Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Yin_Zhen a dit :

pour la photo LRVB-LRVBHa.

je ne connais pas cette lulu mais tu pourras la trouver moins chère ici : https://www.univers-astro.fr/lunettes-apochromatiques/61-lunette-102711-doublet-sd-apo-ts-optics-f7-fpl53-lanthan.html

Selon moi, pour la photo, il faudrait un triplet minimum !

il sera toujours mieux d'avoir des retours d'utilisateurs de cette lulu !

Néanmoins, elle a fait débat sur plusieurs forum où tu trouveras des avis ci-dessous :

Posté
il y a 7 minutes, frankastro64 a dit :

Précision de Pierro Astro :

Cette lunette est identique optiquement à la lunette TS.Optics TSAPO102F7 également disponible sur nos pages. La lunette AltairAstro est plus chère du fait d'un porte-oculaires 2,5" encore plus haut de gamme, d'un traitement anti-reflets encore plus poussé et une vérification systématique des instruments chez le fournisseur Altair-Astro.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

La lunette AltairAstro est plus chère du fait d'un porte-oculaires 2,5" encore plus haut de gamme, d'un traitement anti-reflets encore plus poussé et une vérification systématique des instruments chez le fournisseur Altair-Astro.

je m'interroge sur le bien-fondé de cette différence de prix !

en effet, le site de Altair Astro ne mentionne pas de verre Lanthane dans cette lulu : https://www.altairastro.com/starwave-102ed-r-fpl53-refractor-459-p.asp

Ce qui est étonnant car c'est un argument de vente !

alors que TS le mentionne bien sur son site https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9868_TS-Optics-Doublet-SD-Apo-102-mm-f-7---FPL53---Lanthan-Objective.html

il faudrait également que Pierro Astro précise :

• en quoi le PO 2,5" de altair Astro est supérieur au PO 2,5" de TS ?
  • "'un traitement anti-reflets encore plus poussé" : que cela veut-il dire ? Altair Astro n'en parle pas non plus sur son site ! c'est vague et non quantifiable !
  • "une vérification systématique des instruments chez le fournisseur Altair-Astro." : TS le fait aussi et en plus, Ts Optics ayant un banc optique, ils peuvent fournir un rapport sur l'instrument fourni moyennant un paiement de l'ordre de 60/80€

à suivre !

Modifié par frankastro64
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.