Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers aminastrams bonjour.

J'ai un souci de communication entre mon asiair pro, l'azeq 6 et skysafari 6 plus.
Le dongle wifi est installé directement en lieu et place de la raquette sur la monture.
Sebriviere a tenté de m'aider, mais nous ne sommes pas arrivés à synchroniser les 3 élements. Il est vrai que je ne suis pas une lumière dans le langage concernant les réseaux et Sebriviere a eu la patience de me guider dans mes démarches. J'ai suivi le protocole de connexion SW SyncSxan WiFi to AAP.pdf qu'il a traduit et mis en ligne dans le topic tout sur Asiair/ASiair pro par Colmic.

- Asiair Pro/Azeq6 pas de pb en port serie baud 9600 ça fonctionne avec câble.

- Synscan et le dongle dans l'azeq, pas ce souci, ça fonctionne.

Par contre, une fois renseignées les infos de connexion dans synscan pour passer via l'asiair (mode STA/nom de mon réseau asiar_..../mot de passe.... /DHCP décoche/ IP 10.0.0. essayé 10 ou 1 ou 81 car celui de mon asiair fini par 81) je fais Appliquer et là je n'obtiens pas le message "Application d'une partie des paramètres Se connecter à ASIAIR_...." Seul le message " Application d'une partie des paramètres" avec le cercle fléche "recommencer" apparaît.
Mais skysafari avec le dongle dans l'azeq6 , renseignés aussi
Type de téléscope : meade Lx200 classic ou skywatcher syncscan
Type de monture : Goto eq allemande
Se connecter via le WiFi avec IP 192.168.4.1 (du dongle) Numéro de port 9600 (ou 11880 ou 4... ou je crois les avoir tous faits)
ERREUR DE CONNEXION

Autre point noir : (j'aurai dû mettre autres deux points noirs : 😉)
Je câble l'Asiair directement à l'azeq6 je tente de lancer skysafari 6plus, j'y entre
Type de téléscope : meade Lx200 classic
Se connecter via le WiFi avec IP 10.0.0.10 (ou 1 ou 81) Numéro de port 9600 (ou 11880 ou 4... ou je crois les avoir tous faits)
Et quand je tente de connecter le telescope j'obtiens le message d'erreur de connexion, un peu moins vite avec IP 10 0 0 10.

Bref déjà il est clair que je n'arrive pas à connecter skysafari au téléscope avec ou sans câble...
Quant à passer en wifi avec l'asiair en plus... la m...ouise

ALORS QUELQU'UN QUELQUE PART A T IL LA MEME CONFIG (Azeq6/Asiair pro/dongle wifi et skysafari6 plus) ET POURRAIT ME DEM...OUISER ?
Ce serait un grand soulagement...

Astramateurs merci pour vot' bon coeur merci.

Posté
il y a 15 minutes, frankastro64 a dit :

as-tu fait un essai sans le dongle wifi ? car tu relis l'asiair à la azeq6 par cable uniquement => avec ce cable

Salut. Merci, oui 

il y a 23 minutes, Gaiar60 a dit :

Je câble l'Asiair directement à l'azeq6 je tente de lancer skysafari 6plus, j'y entre
Type de téléscope : meade Lx200 classic
Se connecter via le WiFi avec IP 10.0.0.10 (ou 1 ou 81) Numéro de port 9600 (ou 11880 ou 4... ou je crois les avoir tous faits)
Et quand je tente de connecter le telescope j'obtiens le message d'erreur de connexion, un peu moins vite avec IP 10 0 0 10.

Ok, pas skysafari, mais si je veux viser un point du ciel, je fais avec les coordonnées ? 

Merci.

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, Gaiar60 a dit :

si je veux viser un point du ciel, je fais avec les coordonnées ? 

tu vas dans l'app de l'asiair et tu fais "choose object" et GOTO, il y a déjà une biblio d'objets dans l'asiair 

ensuite tu peux utiliser le plate-solving de l'asiair pour vérifier ton pointage d'objets

voilà un tuto vidéo qui devrait t'aider : 

tu peux aussi aller sur cette chaine youtube pour d'autres tutos

il y a aussi sur Facebook le même groupe d'entraide 

Modifié par frankastro64
Posté

Merci je vais tenter... c'est vraiment pénible cette manie de "scénariser" les vidéos en foutant de la "musique" partout.. dans le ciel pas de musique, on se croirait au feu d'artifice 😉 Mais merci pour le tuto. 

• J'aime 1
Posté

J'ai tenté aussi de faire comme Beun l'explique, tiré de " ASIAIR PRO Webastro v3a"

Beun : Skysafari doit se connecter à l'ASIAir directement, il faut donc déjà connaître l'adresse IP et le port d'accès.
Pour connaître l'IP, 2 cas de figure :
- ASIAIR en mode hotspot wifi (connexion directe depuis l'appli sur le wifi de l'ASIAIR) ==> 10.0.0.1
- ASIAIR en mode "wifi station" (connexion via ton réseau wifi de la ta box) ==> là il faut aller chercher l'IP sur l'appli ASIAir 
dans la section wifi, par exemple c'est 192.168.1.124 chez moi.
Dans Skysafari/Réglages/Télescope/Configuration, tu indiques les paramètres suivants :
Type de télescope : "Meade LX200 Classic"
Adresse IP : 10.0.0.1 ou l'IP récupérée (cf. ci-dessus) Port : 4030

ca ne marche pas chez moi... 

Posté

Messieurs bonjour. Un copain est passé et m'a aidé, c'était bien la procédure,  mais les adressage... je vous fais pas un dessin. Ok connecté synscan, azeq6, skysafari, youpi... Bon il ne suffisait pas seulement de décocher AP dans synscan, il faut cocher et désactiver... c'est bête, hein... bon oui, y en a des qui ne sont pas aidés en informatiqu'hein 😉 par contre effectivement, c'est un peu bancal, et skysafari décroche. 

En tous les cas merci.

Adressages

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.