Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant des difficultés de connexion entre l’AZEQ6 et le PC en raison d’un câble probablement défectueux et afin de ne pas perdre mon temps durant l belle soirée qui se présentait à moi j’ai décidé de revenir à la raquette et de tirer le portrait de M82 au C8 par image de 3s. J’ai donc réalisé une séquence de 326 images avec mon canon 1200D. 

Ou les choses se gâtent c’est pour les pré-traiter :

-        1ère difficulté siril (version béta) me dit que la matrice indiquée en entête est GBRG … Par prudence je préfère revenir à la version 0.99.8.1, mais siril persiste … je décoche donc dans préférences la matrice en entête et indique RGGB …

-        Je relance siril et là il échoue au pré-traitement de la 289ème image au motif semble t-il de « imoper : les images doivent avoir les mêmes dimensions ». Or je ne vois pas en quoi cette image est différente des autres …

-        Au passage, je ne comprends pas pourquoi siril affiche des dimensions d’image 4202x3464 alors que le 1200D produit des images 5184x3456 … mais ça c’est p’têtre normal     …🤔

Bref, j’utilise habituellement siril et sirilic … mais là je comprends pas ou se  situe l’erreur pas plus que je ne comprends pourquoi j'ai un problème supposé de matrice  …

Quelqu’un peut-il me dire ou le bat blesse.

Je joins le final du log et tiens à dispo si nécessaire le log,

D’avance merci, Christian

final log.JPG

• J'aime 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.