Aller au contenu

The Good, The Bad and The Ugly

*Axel*

Messages recommandés

Très belle photo, mais il y a un problème de cadrage.

Si cette photo n'a pas fait l'objet d'un recadrage, peut-être devrais-tu retenter le coup en refaisant une prise de vue à part pour NGC 2174 et IC 443...

Mais bon, je comprends que ça saoule de s'y remettre.

Salut axel,

comme toi, j'ai coupé durant 3 mois à cause du ciel bouché et j'ai pu reprendre il y a 15 j. Ca fait un bien fou de ressortir le matos!

Concernant ton image, rien à redire sur l'acquisition et le traitement: c'est tout bon 👍

Comme évoqué plus haut par certains, je suis plus réservé concernant le cadrage: je comprend que tu ai voulu intégrer les 2 amas en bas à gauche et garder les nébulosités à droite. Pourtant,  cela crée comme un déséquilibre avec "la tête de singe" qui est proéminente.

Merci à tous pour vos messages !

Concernant le cadrage c'est effectivement pas génial mais le 200 était prêt et je ne voulais pas faire de mosaïque pour diverses raisons.

Après faire 4 panneaux c'est sympa aussi (faut la météo qui va bien) mais ce sera pour une autre fois ...

image.png.b50208ef0706060a9c5c49c1395d132a.png

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.