Aller au contenu

Toucam Pro II ou Toucam III (SPC 900NC) ?

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Trouver une Toucam Pro II neuve aujourd'hui devient difficile, pourtant ce modèle est plébiscité parmi les astrophiles et elle a fait ses preuves.

En revanche, le nouveau modèle III la SPC 900NC est facile à trouver. Quel modèle préférer ? Doit-on rester sur la version II quitte à écumer les sites de vente d'occasion ou bien passer sur le nouveau modèle III ?

:)

Posté

Tu peux acheter une spc sans soucis, elle a l'avantage d'être bien plus simple à modifier longue pose.

Posté

Oui, merci pour la réponse mais ce n'est pas un critère pour moi, j'ai une CCD. Non, c'est pour le planétaire. Alors, pas d'autre avis ?

Posté

ToUC 740, ToUC 840 et SPC900 ont exactement le même capteur CCD et quasiment les mêmes performances.

Posté

Salut Kenaroh

Je débute et me fait la main depuis maintenant 5 mois avec la SPC900 : et je me ré-gale !!! :hm::be:

Pas de modifiations électroniques, juste le ch'tit coup de flash Eeprom avec l'excellent WcRmac, pour la passer en mode "optimisé" couleur qui est mon préféré.

Que dire d'autre ... Ah si, elle a l'air de ne pas craindre le froid : elle est restée dehors une nuit par température négative avec acquisitions le matin à - 2°C ! :be:

Aucun problème, sauf pour l'astram qui se les gelaient comme il faut au saut du lit ... :cry:;)

Bon choix !

@+

Vincent

Posté

Merci à vous tous pour ces réponses ! Je crois que je vais donc prendre une SPC 900NC ;) et la flasher comme tu le dis Vincent.

:)

Posté
Salut Kenaroh

Je débute et me fait la main depuis maintenant 5 mois avec la SPC900 : et je me ré-gale !!! :hm::be:

Pas de modifiations électroniques, juste le ch'tit coup de flash Eeprom avec l'excellent WcRmac, pour la passer en mode "optimisé" couleur qui est mon préféré.

Que dire d'autre ... Ah si, elle a l'air de ne pas craindre le froid : elle est restée dehors une nuit par température négative avec acquisitions le matin à - 2°C ! :be:

Aucun problème, sauf pour l'astram qui se les gelaient comme il faut au saut du lit ... :cry:;)

Bon choix !

@+

Vincent

Salut Vincent,

J'ai aussi une SPC900 , comment la flashe-tu ? l'Eprom n'est pas verrouillée ?

A-tu des liens ?

Merci d'avance:)

Posté

Salut Daniel

Ben non, on dirait bien que Philips a eu la bonne idée de laisser l'Eeprom "libre" ! ;)

Tu trouveras tout ce qu'il faut ici : http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

toutes les explications, le flashage "pas à pas" (ne pas oublier la sauvegarde des macros d'origine de la cam !), ainsi que le lien vers le soft WcRmac.

Bonnes images et bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.