Aller au contenu

saturne tj du 09/04 autre avi

Hama

Messages recommandés

Posté

voila une de plus dans la serie du 09/04, mais resultat different.

une de mes videos a encore ce pb de trame bizarre alors que je n'ai pas change de macro, donc les macros sont a eliminer :(

pb sur sasa, g du mal a faire ressortir les details du pole:confused:

j'espere ne pas avoir trop poussé le traitement.

planche140407ft9.png

Posté

Alors là, on voit que toutes les galères que tu as eu avec ton tube, ce n'est que justice. Comme Christiand, je la trouve est très belle, douce, détaillé, juste ce qu'il faut de traitement, ne touche à rien !!! Bravo Hama !

Albéric

Posté

Joli Saturne !!!! pas surtraité....avec en prime l'anneau C bien visible :)

BRAVO Hama ;)

Pour la trame, c'est une trame périodique ? moi j'avais ce problème, lorsque

je mettait par mégarde le fil de la webcam à passer a coté de l'alim du scope.

Posté

Salut Hama

Impeccable, ne touche plus rien ! ;)

Elle est très bien comme ça, pas du tout sur-traitée, bien lisse.

Félicitations !

Tu as gardé combien d'images pour celle-ci ?

@+

Vincent

Posté

J'la trouve tip top !

Je sais pas si cela vient de moi, c'pendant j'ai l'impression de voir la nombre du globe sur les anneaux, est-ce possible ? Est-ce un artefact ? What is the truth ?

Bien belle photo Hama, très bon réglages ! :)

Edit : désolé mais quel est l'immatriculation de ton photonovore ?

Posté

merci a tous pour vos encouragements !! :)

on voit le globe a travers la division de cassini, mais l'ombre des anneaux sur le gloge je ne pense pas.

ce soir essai de la spc...une dizaine d'avi prometteur et cette fois ci je vous laisserai des brutes de juju ainsi que les anneaux de diffraction lors de la collimation.

bonne nuit a tous...la tete dans les etoiles ;)

Posté

donc je vous laisse les essais de la spc900 d'hiers soir, je suis un peu decu de cette cam mais ca va le faire quand mm.j'ai tout de mm l'impression q'elle est nettement moins sensible que la toucam pro2.

la trame bizarre etait en fait du a un gain trop elevé, encore plus flagrnt sur la spc, des que je met le filtre ir-uv et que je suis oblige de monter le gain, cette trames bizaroide apparait.c'est en fait des yeux de merlan sur chaque pixel qui cree cet effet a cause du gain trop elevé !!! fallait deviner !! ;)

je n'ai pas retouche ou equilibrer quoique ce soit ca n'en vaut pas la peine ;)

collimegm2.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.