Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à régler le secondaire de mon SW 200/1000 lors d'une collimation au Cheshire (ce modèle-ci).

Je réalise la collimation avec le télescope à l'horizontal, porte-oculaire vertical.

Pour limiter le "tilt", je ne serre pas les vis du PO 1"25 et mon focuser est à mi-course.

Après avoir centré le cercle sur la croix du Cheshire, je fait tourner le Cheshire sur lui-même pour vérifier que l'alignement reste valable à 360°. Hors la croix ne reste jamais dans le cercle.

Cela signifie-t-il nécessairement que la croix de mon Cheshire n'a pas été bien réglée lors de sa fabrication ? Ou cela peut-il venir de mon télescope (mauvais réglage du secondaire ou du porte-oculaire) ?

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par loonies
Posté
il y a 22 minutes, loonies a dit :

Cela signifie-t-il nécessairement que la croix de mon Cheshire n'a pas été bien réglée lors de sa fabrication ? Ou cela peut-il venir de mon télescope (mauvais réglage du secondaire ou du porte-oculaire) ?

Le problème vient de l'usine !!!

j'ai trouvé une vidéo qui devrait résoudre ce problème

cdt

Posté

Merci. Mon Cheshire n'est pas réglable contrairement au laser présenté dans la vidéo...

Bon je me suis résolu à régler le croix du Cheshire en tordant un peu les fils, en vérifiant en regardant à l'envers dans le Cheshire.

J'espère ne pas avoir fait de bêtise. En tout cas ça semble améliorer un peu la précision... à vérifier prochainement sur une étoile :)

reglage_cheshire.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.