Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde 

en approfondissant mes connaissances sur cette caméra et en essayant de comprendre le fonctionnement des offsets et leur influence sur les darks , je suis tombé sur quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer. 

la matrice de bayer de cette camera est normalement RGGB , je dois donc avoir plus de signal vert que R et B sur un sujet uniforme

mais quand je dematrice  avec pixinsight (mode bayer auto , VBG)  un dark de 300s (Gain110 , Offset 5),  j'ai un histogramme avec plus de bleu que de rouge etde vert . 

je n'arrive pas à m'expliquer cela . les stats de l'image montre plus de bleu que le reste. 

auriez vous une idée ? 

florent

1261302600_Capturedcran2021-03-07205832.png.c70184c1b8b76d278c89fad3f459628b.png

Capture d’écran 2021-03-07 210641.png

Posté

bonjour,

Avec la zwo 294c , il faut préciser a pix le dé matriçage RGGB et ne pas le laisser en auto.

Je pense qu'il en est de même avec la 533

alain

Posté

Apres  avoir bien fouillé sur des forums anglais , j'ai pu trouver la solution .  

Dans les drivers de la ZWO 533MC il y a deux paramètres pour régler une sorte de balance de rouge et de bleu , a priori pour la vidéo

et par défaut , ils sont fixés  à 50 pour le Rouge et 95 pour le bleu , d'où le pic vers le bleu .

j'utilise Ekos pour prendre mes images et je met un screen des paramètres.  

en fixant à 50 /50 , plus de pics bleu dans les darks

quand j'ai reçu la caméra , j'ai reçu aussi un filtre CLS-CCD qui tire vers le bleu , et donc ça ne m'avait pas interpellé cet aspect bleu des images. ça se rattrape avec la calibration des couleurs de toute façon 

voila , un problème de réglé :)

Capture d’écran 2021-03-08 101254.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.