Aller au contenu

Dumbell

patricia

Messages recommandés

Posté

matériel:

Skywatcher 150/750

Atik N/B

Condition météorologique: bonne

image traitée:

dumbell.jpg

Image brute:

dumbell2.jpg

Sous Astrosnap:

35 poses de 20 secondes (20 retenues)

Sous Iris

Conversion bmp

Offset

Registration stellaire

Alignement et addition

masque flou

Commentaire:

Ca vaut pas ce que fait Floastro mais j'en suis quand même contente... :)

Dommage pour les étoiles qui sont affreuses :x

Posté

oulalalala! patricia c'est vraiment magnifique! Je pense que c'est ta plus belle image du ciel profond non?

en tous cas celle-ci est vraiment superbe! bravo bravo! faudra que tu me donnes des conseils quand je commencerai le ciel profond...

vivement ta prochaine image! a++

Posté

au fait, vu que j'y connais pas grand chose en ciel profond, tu pourrais m'expliquer pq tu trouves tes étoiles affreuses???

il me semble qu'elles ne sont pas déformées??

merci a++

Posté

merci patricia!

la version couleur est très jolie aussi!

mais je me pose une question, avec cette colorisation "artificielle", es-tu sûre que tu n'ajoutes que les couleurs? Je pose cette question comme ça, pas pcq j'ai rmqé qq chose sur ton image (lol)... :D

++

Posté

Très jolie photo. C'est impessionnant tout ce que sais faire maintenant.

Tu la voyais à l'oeil nu dans ton téléscope ?

Posté

vraiment trés belle photo :roll: quand on voit l'image brute et la version couleur quelle beau traitement!

on croirait que c'est le télescope Hubble en personne qui a pris la photo 8)

bon j'arrete de te jeter des fleurs :p

tu m'apprendras a faire d'aussi belle photos quand j'aurai acheté mon scope hein?? :roll: :wink:

a+

Posté
Tu la voyais à l'oeil nu dans ton téléscope ?

Dans l'occulaire, elle est plus petite mais plus belle. On ne saura jamais reproduire cette image sur un écran.

Merci à tous pour vos commentaires :)

:arrow: Pasc72, si si, tu peux continuer à jetter des fleurs, j'adore :D

:arrow: Bourgi, j'ai fais ceci mais c'est très "brouillon" car j'ai jamais fait de page internet: http://membres.lycos.fr/patriciadeblocq/tuto.html

Pour la couleur, je crois pas rajouter des détails car le calque est en mode couleur

a+

Posté

merci merci bcp! en plus t'as fait des captures d'écran et tout! c'est vraiment très très sympa!

mais j'en profite j'ai encore une ptite question, tu dis que t'as 35 poses de 20 secondes... donc je suppose que tu traites tes 35 poses séparément... mais après que fais tu? !oops! je veux dire comment tu rassembles tes 35 poses??

enfin j'espère que tu m'as compris.. lol

encore merci et a+++

Posté

J'en ai gardé que 20... Apres, c'est le même principe que dans Registax.

D'abord pour le fond (l'offset) Iris traite mes 20 poses d'un coup, ensuite le programme trie mes images (régistration stellaire, dans ce cas, je les ai toute gardée mais tu peux demander à Iris de garder par exemple les 10 meilleurs au lieu des 20) et pour finir tu les compose toute ensemble (alignement et addition)

a+

Posté

Salut Patricia,

Ben elle est pas mal ton image pour ce type de matériel. Et tes étoiles sont à mon sens pas mal du tout, pratiquement pas d'allongement moi je les trouve bien.

Et laisse moi te dire que cela me fait très plaisir de voir une fille s'investir autant dans ce domaine, celui de l'imagerie CCD. On en voit peu, trop peu à mon gout. C'est tout à ton honneur et je dis bravo pour ca.

D'un CCDiste à une CCDiste je t'encourage à continuer dans cette voie qui prouve que les filles peuvent être aussi calées que les mecs dans ce domaine et aussi douées.

Encore une fois BRAVO !!!!!

Amitiés,

Florent :roll:

--------------

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

My USA web site : http://members.aol.com/JEPobs/poiget.htm

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount

Meade 12" UHTC SCT OTA

William Optics FLT-110 & Megrez 80 Triplet APO OTAs

SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Posté

ben je dois t'avouer que je fais surtout le traitement et que c'est david qui fait les prise de vue. On fait comme ça en général: on va sur le terrain, on passe en général une ou deux heure à l'observation direct (j'adore ça). Ensuite david commence à tirer les photos. (les dessins, ça c'est moi :) ) A la maison, il me donne le fichier avec les photos et je commence le traitement. De temps en temps Sébastien vient compléter l'équipe. C'est très chouette de travailler en équipe car on se complète très bien :wink:

Pour les étoiles sur la photos, c'est vrai qu'elles sont rondes mais perso, je les trouve assez grosses :o

• 3 semaines plus tard...
Posté

Cela fait trois semaines que j'étais parti, je reviens et hop ! Je constate que Patricia est devenu une vrai pro de l'imagerie astronomique :wink: !!

Ca tombe bien, elle va pouvoir me donner des conseils ...

Question, comment as-tu fait pour rajouter des couleurs sur ta M27 ( qui est superbe ! ) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.