Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je joins une photo des Pléiades que j'ai prise hier soir.

Il me semble que la coma est quand même bien présente même si je pense avoir fait une bonne collimation et que j'utilise un correcteur Baader MPCC mark iii. Est-ce que vous savez d'où cela peut venir et que puis-je faire pour la corriger?

Autre question, les teintes colorées au centre...est-ce que ce sont les gaz et poussières autour des Pléiades ou ai-je simplement trop poussé le traitement?

Pour info, j'utilise un canon 5D mark iii avec un 150/750 Skywatcher et une EQ6 Pro sans autoguidage.

Merci!

Autosave_3_DBE.jpg

Posté

Bonjour,

Pour nous aider à répondre à tes questions, peux tu nous donner tes paramètres de prises de vues ?

Pour la coma, je confirme... par contre tes étoiles ont une drôle de tronche , peut-être est-ce dû à une mauvaise collim ?

Enfin pour la partie centrale, il y a effectivement beaucoup de nébulosité, mais celles-ci semblent noyées dans le bruit ou dans du gradient mal retiré au traitement.

Posté (modifié)
14 minutes ago, Titophe said:

Bonjour,

Pour nous aider à répondre à tes questions, peux tu nous donner tes paramètres de prises de vues ?

Pour la coma, je confirme... par contre tes étoiles ont une drôle de tronche , peut-être est-ce dû à une mauvaise collim ?

Enfin pour la partie centrale, il y a effectivement beaucoup de nébulosité, mais celles-ci semblent noyées dans le bruit ou dans du gradient mal retiré au traitement.

Merci Titophe,

J'ai fais la collim au laser mais peut-être pas assez précisément. Je vais réessayer ce soir si le ciel le permet.

En ce qui concerne les prises de vue, ce sont des prises de 1m15 à  ISO 800. 1h15 de pose, plus ou moins (avec Dark, offset et flat).

C'est ce qui me semblait pour le gradient...pas facile de l'enlever ! Ah et aussi, j'utilise également un filtre IDAS LPS P3.

Modifié par cboillo
Posté
1 hour ago, Titophe said:

peut-être est-ce dû à une mauvaise collim ?

Je viens de penser a quelque chose...pendant la collimation, la bague de mise au point du télescope doit être totalement rentrée, correct ?

Quand j'ai fait la collimation au laser hier soir, elle était sortie car j'avais fait la mise au point de mon reflex la veille. La laser n'était donc pas au plus près du miroir.

Cela vient peut-être de là?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.