Titophe Posté 8 mars 2021 Posté 8 mars 2021 (modifié) Bonjour, Ayant une caméra monochrome, je réalise des séries d'images avec différents filtres (L-RVB-Ha et bientôt SII & OIII) et je réalise le pré-traitement (alignement + empilage) avec Sirilic. Ensuite, je traite chacune des couches monochromes séparément (étirement de l'histogramme, suppression du gradient principalement) avant d'assembler les images pour former une image couleur. Pour faciliter l'étape de traitement monochrome de chacune des couches, j'aimerais les recadrer à l'identique afin de les associer après traitement et obtenir mon image couleur. Sauf que je n'arrive pas à trouver l'astuce dans Siril qui me permet de faire un recadrage strictement identique, sachant que mes images empilées de chacun des filtres ont été alignées à l'étape de pré-traitement. Aujourd'hui, je suis obligé de refaire un alignement puisque les images ne sont pas toutes recardées à l'identique, ce qui rogne un peu plus l'image finale. Modifié 8 mars 2021 par Titophe
lock042 Posté 8 mars 2021 Posté 8 mars 2021 Pour recadrer toute une séquence : click droit, recadrer séquence.
Messages recommandés