Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Poursuite du beau temps le week-end dernier dans le nord. On ne va pas bouder son plaisir même si le couvre-feu m'oblige à imager de chez moi. (ciel à 5 sur l'échelle de bortle)

J'ai réduit la durée des poses à 2 minutes par rapport à d'habitude (5 minutes normalement sous ciel correct). Je n'ai pas de filtres anti-pollution.

J'avais imagé M42 il y a 15 j de cette manière: 

Cette fois-ci, je voulais voir ce que cela pouvait donner sur des objets moins brillants (il me reste à traiter la nébuleuse de la rosette).

L'image a été prise à la 80 ed avec son correcteur-réducteur, azeq6, 350d astrodon, guidage en parallèle à la qhy5l2.

Une brute de 2 min:

IMG_2265.thumb.JPG.b2818313665ed103d7c0cb1fbd221b2e.JPG

L'image finale:

b33finale.thumb.jpg.132c4b470a68fb78370109502149705c.jpg

67*2min + DOF

Traitement pixinsight

On voit les limites de l'exercice; le bruit est bien présent car il a fallu tirer sur l'histogramme pour faire ressortir les détails (+manque de poses +absence de dithering+ capteur CMOS un peu dépassé je pense)

C'est un premier canasson pour moi. Content de l'avoir sorti ( objet fantasmé plus jeune avec m51 😄)

Bon ciel à tous

• J'aime 6
Posté
il y a 43 minutes, *Axel* a dit :

Salut Julien,

C'est pas mal mais effectivement le bruit fait mal... t as fait du MLT en lineaire puis ACDNR en non linéaire?

Salut Axel, oui un tgv mask + MMT mask en linéaire et un ACDNR en non linéaire. Je pense que sous mon ciel habituel (en nomade), cela serait passé. Mais avec la pollution chez moi et le manque de poses, cela ne pardonne pas. 

Je vais essayer de reprendre le traitement pour arriver à un compromis.

Le positif, c'est que je me ré-entraine au traitement en attendant de recevoir mes nouveaux joujous (j'ai commandé le pack asi 2600 mono chez ZWO et je vais me simplifier la vie en remplaçant le pc en nomade par un asiair pro)

Posté
il y a 39 minutes, julienESP a dit :

Salut Axel, oui un tgv mask + MMT mask en linéaire et un ACDNR en non linéaire. Je pense que sous mon ciel habituel (en nomade), cela serait passé. Mais avec la pollution chez moi et le manque de poses, cela ne pardonne pas. 

Je vais essayer de reprendre le traitement pour arriver à un compromis.

Le positif, c'est que je me ré-entraine au traitement en attendant de recevoir mes nouveaux joujous (j'ai commandé le pack asi 2600 mono chez ZWO et je vais me simplifier la vie en remplaçant le pc en nomade par un asiair pro)

c'est clair que tu vas te demander ce qui se passe les 1ere fois comparé au 350D (tu l oublieras instantanément).

T as pris quels filtres et quelle marque en NB?

Posté
Il y a 15 heures, *Axel* a dit :

c'est clair que tu vas te demander ce qui se passe les 1ere fois comparé au 350D (tu l oublieras instantanément).

T as pris quels filtres et quelle marque en NB?

J'ai pris le risque de commander directement chez ZWO. Il y avait une promo de 200 dollars sur la caméra pour sa sortie.

ZWO propose sur leur site l'achat de la caméra seule ou en pack.  J'ai commandé le pack: 2600 mono+ nouvelle roue à filtre en 36mm+ M68 AOG+ filtres lrvb-sho ZWO. Le pack est très attractif puisqu'il m'est revenu à 2900 euros. (il me reste l'éventuelle douloureuse de la douane)

Vu le pris des autres marques de filtres en 36 mm, je vais commencer par les ZWO ( je vais surtout démarrer en lrvb ou lrvb-halpha).

Le tout guidé par une asi 290 mm et piloté par l'asiair pro (je regarderai pour acheter le robofocus zwo à l'automne je pense)

Je vais rester avec ma 80ed 1 an ou 2, puis changer pour une lunette plus qualitative.

J'ai un zoom canon série L 70-200 f/d 4 qui pourra peut-être servir également.

Posté
Il y a 1 heure, julienESP a dit :

J'ai pris le risque de commander directement chez ZWO. Il y avait une promo de 200 dollars sur la caméra pour sa sortie.

ZWO propose sur leur site l'achat de la caméra seule ou en pack.  J'ai commandé le pack: 2600 mono+ nouvelle roue à filtre en 36mm+ M68 AOG+ filtres lrvb-sho ZWO. Le pack est très attractif puisqu'il m'est revenu à 2900 euros. (il me reste l'éventuelle douloureuse de la douane)

Vu le pris des autres marques de filtres en 36 mm, je vais commencer par les ZWO ( je vais surtout démarrer en lrvb ou lrvb-halpha).

Le tout guidé par une asi 290 mm et piloté par l'asiair pro (je regarderai pour acheter le robofocus zwo à l'automne je pense)

Je vais rester avec ma 80ed 1 an ou 2, puis changer pour une lunette plus qualitative.

J'ai un zoom canon série L 70-200 f/d 4 qui pourra peut-être servir également.

A l'époque j'ai fait comme toi en commandant directement chez ZWO la 1600+EFW+OAG+LRGB+SHO. J'ai pris en DHL et paiement des frais de douanes à la livraison. >>>>j'étais toujours archi-gagnant par rapport à un achat en fr / all.

Le filtre O3 de ZWO est bon pour la poubelle (tu vas voir les halos...) > j'ai opté pour un 3nm de chez Chroma en direct aux US (ok 700e la bête mais c'est équivalent à du Astrodon en qualité et prix).

Une fois que tu auras rejoins le club de l'auto-focus après ce sera encore mieux!

Posté
il y a 1 minute, *Axel* a dit :

A l'époque j'ai fait comme toi en commandant directement chez ZWO la 1600+EFW+OAG+LRGB+SHO. J'ai pris en DHL et paiement des frais de douanes à la livraison. >>>>j'étais toujours archi-gagnant par rapport à un achat en fr / all.

Le filtre O3 de ZWO est bon pour la poubelle (tu vas voir les halos...) > j'ai opté pour un 3nm de chez Chroma en direct aux US (ok 700e la bête mais c'est équivalent à du Astrodon en qualité et prix).

Une fois que tu auras rejoins le club de l'auto-focus après ce sera encore mieux!

Intéressant ton retour; j'ai vu le test des filtres ZWO avec le pb de halo pour l'O3 sur Cloudynight je crois. Du coup, tu as plusieurs marques de filtres ou tu as tout changé? que penses-tu des lrvb de zwo?

Posté
il y a 13 minutes, julienESP a dit :

Intéressant ton retour; j'ai vu le test des filtres ZWO avec le pb de halo pour l'O3 sur Cloudynight je crois. Du coup, tu as plusieurs marques de filtres ou tu as tout changé? que penses-tu des lrvb de zwo?

J'ai gardé les autres ZWO mais je compte passer en 3nm en S2 et 5nm en Ha (chrom ou astrodon) . Pour les LRGB je les utilise peu mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Tu peux voir le résultat des Astrodon NB sur un newt à F4 sur l'image de la Tete de Singe que j'ai posté hier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.