Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dimanche 28 février peu avant 22h00, un bolide a été repéré dans le Gloucestershire. La trajectoire (filmée, voir The Guardian) a pu être reconstituée, tracée, et plusieurs fragments dont un de 300 g (ci-dessous) ont été récupérés. C'est une chondrite carbonée, la première découverte au Royaume-Uni, et une rareté : parmi les quelques 65 000 météorites collectées, une cinquantaine seulement sont des chondrites carbonées, selon The Guardian.

Des calculs des chercheurs du Natural History Museum indiqueraient qu'elle provient de la ceinture principale entre Mars et Jupiter. Le NHM lance un appel aux collecteurs sur place, en leur recommandant de placer les éventuelles trouvailles dans un film aluminium.

 

310521647_mtorite.jpg.c37d0938c758e577b50c3a6c2072f9ba.jpg

Photograph: Jonathan E Jackson/NHM Photo Unit/The Natural History Museum, London

 

  • J'aime 2
  • Pyrene changed the title to Une rare chondrite carbonée en GB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.