Aller au contenu

M51 - zeu oueurlpoule gualaksie

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

Premiers essais en SC3 LRGB, sous un ciel Berrichon, environ 50 poses de 2mn30 pour la luminance et environ 20 poses pour chaque couleur, le préamp est pas vraiment discret avec ces temps de pose... M'enfin j'ai pigé pas mal de choses sur le lrgb :).

C'est peut-être un peu verdâtre, je me repencherais sur son cas prochainement...

14365b40.jpg

J'avais aussi une mosaïque de M3 sur le feu mais les nuages en ont décidés autrement :cry:.

Posté

c'est vrai qu'elle est un peu verte... tu aurais pu faire un effort car le rest est époustouflant !!!! superb.

Je vais la montrer à un collégue qui vient de s'acheter un 114.

Il y a un sujet sur astrosurf à propos des grands diamêtres... est-ce mieux, ou moins bien ? Aves tes prises de vue tu montres qu'avec un petit instrument on peut faire quelque chose si on si met sérieusement !

Jean-Marie

Posté

Oui elle est bien définie pour du 114. On peut faire bcp de choses intéressantes à la Webcam.

Attention de ne pas trop forcer le traitement ou l'accentuation qui forme des "yeux de merlans" autour des étoiles (auréoles sombres).

Christian

Posté

LOL ... Moi aussi j'peux y aller de mon commentaire ?

euh ... tanpis, j'attend pas la permission :be: ... Kulé d'sa race

Quand j'pense qu'avec 254 mm j'ai jamais réussi à voir mieux que 2 taches floues :be: ... vivement que je m'y mette

Pifou

Posté

Bon on commence à se lâcher sur ce forum !!! Je trouvais qu'il avait de la classe jusqu'à maintenant mais bon. :hm: Donc je reste à mon niveau et je te dis bravo et joli travail Gil31. Je sens que tu vas progresser rapidement.

Continue comme ça.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Tu la trouves un peu verdatre :?:

Ben à côté de la mienne ... :rolleyes:

Superbe !!! ;)

Posté

Gil, tu es démasqué, en vérité c'est fait au 300 avec table équatoriale....

Eh ben, ça déchire grave sa race pour rester dans le contexte d'une discussion entre gentlemen et women !

Albéric

Posté

Je reste sans voix... Quand on voit ça, on se rend compte du potentiel d'un matos comme un 114 et une webcam bien utilisés ! Ca décoiffe.

PS : grave trop belle !

Posté

Hier soir j'ai mis un kilt pour l'anniv de mon padré pis j'ai joué de la guitoune dans le groupe de varièt de mon beau père du coup ma donzelle n'a pas arrêté de me répeter "t'es booo, t'es booo, tu fais des supers soloooos" etc...

bref, je sens que je pécho le melon grâââve.

[serious mode]

Pour l'effet de zieu d'merlan j'ai évité d'utiliser les filtres passe haut en préferant le vancittert (merci môssieur Legault). Honnetement il reste pleins de trucs à améliorer : les étoiles sont pas tops ponctuelles, j'ai balancé une pelleté de poses-du-soir-suivant parce que je me suis planté dans le réglage de gain, mes poses couleurs sont assez limites question qualité et pas de flats pour les couleurs, bref... vraiment pleins de trucs à améliorer techniquement. La grosse différence c'est la qualité du ciel... vive le Berry !

Posté
'tain, comment t' as fait, tu lui as joué du sweet smoke à ta web'came ?

A mon avis, vu la durée des poses, il a du au moins rajouter In a Gadda Da Vida, un petit Them et 2-3 Led Zep

Chapeau !

Posté

clap clap clap

2mn30 de poses a la sc, je suis sur le cul !!!

ma tc sc2 pellier est en cours de restauration pour desactiver le preampli qui dans mon cas pourri tout

Posté

Ah bah tient ... je viens de finir ma ouebeucameu ultradelamortkitu, à savoir ...

Toucam pro2, capteur 1/3" n&b, modif longue pose oeuf corse, coupure ampli méthode Martin Burry, en attendant de récupérer un portard 5k pour ze injection Bias over substrateclock pinoche, et refroidissement par peltier.

Tout ça pour pouvoir imager depuis mon balcon, because avec le 300D ... c'est l'merdier ...

Vala une médiane de 5 darks de 120s, lum à 50%, gamma à 45%, gain à 40% (mes réglages de bases).

Ampli off et peltier on (environ -5°).

http://astrojbm.free.fr/bricolages/modif_tuc/sc3/mod_amp/120s_50-45-40_ampoff_pelton_median5.bmp

Tests sur le ciel ce soir ... si les nuages sont pas trop présents ....

Posté
t' as des photos ? :be:
oué, oué........ mais bon j'ai zappé les darks, les flats, tout ça quoi, donc j'ai bêné les bruts :be:.

ma tc sc2 pellier est en cours de restauration pour desactiver le preampli qui dans mon cas pourri tout
Oui, ça limite les temps de pose cet ampli. J'ai finalisé le "nettoyage" du préamp à la baguette magique.

Ah bah tient ... je viens de finir ma ouebeucameu ultradelamortkitu, à savoir ...
Ouaip, je suis ça de près...

Mais la monture et le suivi ? : des détails, on veut des détails !!
Eq5 avec picastro + autoguidage :).

Voilà la nouvelle mouture de la photo :

1445cae0.jpg

Puis une 70% sur laquelle il est plus simple de pousser les niveaux sans dénaturer l'image :

145a1280.jpg

Sur ce j'y retourne, je vais lui mosaïquer un environnement...

Posté

Salut,

Je confirme les infos de Thierry, j'ai réalisé le circuit super simple , je te conseille de réaliser le test le L.Couvet qui permet de vérifier le fonctionnement sur des LEDS. Il fonctionne également sur les MEADE LX50

A+

Astro31

Astroplanetes.net

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.