Aller au contenu

redshift 5 et changement d'images d'objets

stardust-millenium

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis actuellement sur redshift 5 et depuis peu je me suis mis a changer(voir ajouter)les images des objet profond du ciel(les NGC).

Par contre pour ceux qui est des objets de notre système solaire là je ne trouve aucun moyens de les changer.C'est quand même paradoxalement bizarre et très décevant de ne pouvoir changé uniquement que les images des objet profond du ciel et pas les planètes comme la lune,saturne,jupiter,mars et tous les satellites :confused:

Existe t-il un moyen détourné de pouvoir changé cela sur redshift 5 ?

que signifie NGC?

connaissez vous un logiciel qui puisse allier puissance astronomique et beauté du ciel?un peu comme un mélange entre stellarium et redshift ?

Bonne journée à tous

Posté
Salut à tous, que signifie NGC?

Bonjour Stardust-Millenium,

"NGC" signifie "New General Catalogue", c'est est l'un des catalogues les plus connus dans le domaine de l'astronomie amateur avec le catalogue Messier.

Il contient 8 163 objets du ciel profond (principalement des galaxies, mais pas seulement) recensés par John Dreyer jusqu'en 1888. :)

Roger15. :rolleyes:

PS, voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_General_Catalogue

Posté

merci Roger pour cette precision d'une clarté a faire palire un soleil :)

Sinon connais tu un logiciel ou l'on puisse change les images des astres et planètes de notre systeme solaire Roger?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.