Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, 

Je possède un Canon 500d défiltré,  quand je shoote avec le liveview (j'ai un ampglow violet en haut à gauche . J'ai lu que ce n'était pas grave, que ça disparaissait avec les flats ou les darks (je ne me rappelle plus exactement). Or, suite au traitement avec Siril (résultat. fit) , l'ampglow est toujours présent, même pas atténué. Ok, vous allez me répondre de ne pas shooter avec le liveview ou de croper, mais je fais ça pour que le miroir soit relevé, et ainsi les déclenchements font moins de bruit. Cause pollution lumineuse et pas de filtre (si j'ai un UHC, mais je trouve que ça mange tout le signal), je fais des poses de 15s(bortle 8),donc déclenchements fréquents ... (je suis en immeuble entre deux étages, et ça résonne pas mal !) 

Ce que j'aurais lu, serait-il faux ?

merci d'éclairer ma lanterne....avec une lampe rouge, bien sûr ! 

Posté

L'ampglow s'élimine avec......les darks.

Même durée d'exposition que les brutes, même iso, œilleton de visée masqué, même pendant les prises de vue.

Bon avec le live view, pas trop utile.

Mais tu devrais quand même faire tes prises classiquement, ça ferait moins chauffer l'électronique du Canon....et donc enlever une très grande partie de l'ampglow...

Tu ne peux pas utiliser la fonction de relever de miroir avec le retardateur 2s?

Posté

.... ah ça part avec les darks !...pourtant il y était toujours après traitement, comme je l'ai indiqué... et même pas atténué !... cela dit, je shoote avec un pc, donc le retardateur... mais à l'avenir, je shooterai sans liveview, tant pis pour les voisins ! ...c'est un bruit pas trop fort, mais qui peut en agacer plus d'un , surtout qu'en ce moment, peu de gens dorment avec les fenêtres ouvertes !.... à côté des motos qui pétaradent toutes la nuit... 

Posté

Il est vraiment préférable de ne pas mettre le LV en marche pour deux raisons, l’ampglow et l’économie d’énergie.

De toutes façons, le miroir est actionné même avec le LV en marche (après la pose), donc c’est une fausse bonne idée.

Pour lutter contre le bruit, vu que c’est ça qui te gêne, mets ton boîtier dans une boîte à chaussures avec un trou pour laisser libre le porte oculaire et des trous pour les câbles. Tu piloteras l’ensemble depuis ton PC avec EOS Utilities.

Posté
il y a 39 minutes, Fred_76 a dit :

Il est vraiment préférable de ne pas mettre le LV en marche pour deux raisons, l’ampglow et l’économie d’énergie.

De toutes façons, le miroir est actionné même avec le LV en marche (après la pose), donc c’est une fausse bonne idée.

Pour lutter contre le bruit, vu que c’est ça qui te gêne, mets ton boîtier dans une boîte à chaussures avec un trou pour laisser libre le porte oculaire et des trous pour les câbles. Tu piloteras l’ensemble depuis ton PC avec EOS Utilities.

... merci pour l'idée ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.