Aller au contenu

Astrophoto avec objectifs : quelles solutions pour les filtres ?

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je lance un nouveau sujet, car je n'ai pas assez de billes pour un article.

Peut-être qu'une discussion donnera un peu de cette matière.

Je m'étais intéressé dernièrement aux solutions pour gérer la pollution lumineuse quand on faisait de l'astropho sur Pentax avec objectifs.

Dans les autres marques, il est généralement préconisé de mettre un clip filter. Sauf que le monde Pentax est une nouvelle fois quelque peu négligé...

Voici les 4 marques que je connais qui proposent des clips filters, quelle que soit la marque du boîtier. Seules d'eux d'entre elles en proposent pour Pentax :

IDAS : --
  Optolong : --
Astronomik : FF
       STC : FF, APS-C

Donc, pour les APS-C, il n'existe que STC. Pas de revendeurs en Europe pour leurs produits astros. Il faut commander à Hong Kong chez Cyclop Optics.

Pour les filtres non interférentiels, et donc moins efficaces, il reste la solution des filtres à l'avant de l'objectif, qu'ils soient vissants ou montés sur porte-filtres.

Ils ont malheureusement peu d'effets sur les éclairages à LED.

Toutes discussions à leur sujet n'étant pas spécifiques à Pentax, je renvoie sur ce sujet :

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.