Aller au contenu

nouvelle comete a l'horizon

la motrosse

Messages recommandés

Posté
Une nouvelle comete bientot visible dans l'emisphere nord a partir du 15 avril,voir l'article du site ciel et espace :rolleyes:

youpiiiiiiiii :D

edit: chui nul en cometes, je sais mais yaura t'il une queux visible a la jumelle 12x50

Posté
Une nouvelle comete bientot visible dans l'emisphere nord a partir du 15 avril,voir l'article du site ciel et espace :rolleyes:

ouai je veux dire elle sera ou a tel heure...

Posté

Je pense qu'il s'agit de la comète Lovejoy (si, si, c'est son vrai nom, la comète de la joie et de l'amour... :)), qui est actuellement de magnitude 8 et quelques dans le Sagittaire (donc observable dans un petit télescope sous un bon ciel, mais dans des jumelles elle risque de rester un petit point à mon avis, sauf site d'exception). Dans les jours à venir, elle va remonter vers le Triangle d'Été tout en faiblissant légèrement. À la prochaine Nouvelle Lune, début mai, elle sera très bien située (non loin de Véga le 1er mai) vers la magnitude 9. Bref, c'est juste une petite comète qui va traverser le ciel d'été (donc visible en deuxième partie de nuit).

Un site très intéressant pour connaître l'actualité des comètes : http://www.aerith.net/comet/weekly/current.html . Le site ne donne pas les éphémérides mais indique les magnitudes des comètes du moment, ce qu'elles deviennent. On peut ainsi savoir quand une nouvelle comète vient d'être découverte, ou savoir quelles sont les comètes les plus brillantes actuellement. Ensuite, reste à connaître leur position. Là, je n'ai pas d'adresse sous la main car j'utilise un logiciel ("Guide" - ce n'est pas un logiciel "free") qui télécharge tout seul les éléments des comètes et les indique sur la carte. (Dans le site que j'ai donné, on obtient une carte en cliquant sur le nom de la comète, mais elle est bien trop imprécise pour permettre de dénicher la comète ; par contre le site donne les éléments, ça peut servir avec vos logiciels préférés...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.