Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'autoguidage, c'est décidé.

J'ai un skywatcher 200/1000 avec correcteur de coma GPU2", Bague T2 tolérance zéro et un APN 70D.

Mon but est d'acheter un DO qui va prendre une ZWO ASI290 mono, mais voilà lequel? Sans pour autant aller chercher un DO à 560€ comme le SKYTRACK 2.5 mais je cherche quand même la qualité et la précision. 

Plus tard j'aimerai investir dans une caméra mono ( la ASI 2600MM pro) et roue a filtre, donc j'aimerai choisir un DO qui peux faire les deux (APN et Caméra), tout en ayant le bon back focus. ( 55 mm canon et 17,5 mm ASI2600)

Pouvez vous m'aider? 

Posté
Il y a 1 heure, Biggy a dit :

choisir un DO

un ZWO puisque tu vas y mettre une ASI 290mm puis tu imageras avec une future ASI 2600

de plus, cela te permettra de prendre la solution Asiair Pro plus tard pour faire de l'acquisition sans PC !

l'un des meilleurs  Pro du forum sur ce sujet te conseillera mieux que moi : @Colmic

Posté

J’y ai pensé mais une ASI 120 est suffisante pour ce DO, j’aurais voulu mettre une caméra plus sensible avec des pixels plus petits et un plus grand capteur. 
Donc un diviseur optique en adéquation avec la ASI 290

Posté
Il y a 2 heures, Biggy a dit :

Plus tard j'aimerai investir dans une caméra mono ( la ASI 2600MM pro) et roue a filtre, donc j'aimerai choisir un DO qui peux faire les deux (APN et Caméra), tout en ayant le bon back focus. ( 55 mm canon et 17,5 mm ASI2600)

Impossible. Le DO de ZWO est calculé pour des caméras ZWO avec un BF de 17.5 (ou 12.5 + 5).

En gros le ZWO est calculé comme ceci :

- 16.5 pour le DO

- 21 pour la roue ou tiroir à filtres

- 17.5 pour la caméra (ou 12.5 + une bague de 5)

Total 55mm.

Si tu colles un APN Canon tu prends déjà 44mm dans les dents. Reste 11mm.

Donc exit le ZWO.

Il ne te reste que des choix spécifiques aux APN Canon, à savoir un TS ou un Orion/Kepler de mémoire.

Le jour où tu passeras sur une caméra, là tu pourras te poser la question du DO pour la caméra, mais en attendant, t'as pas le choix.

Et à mon sens avec un APN, t'as plutôt intérêt à rester sur une lunette guide, en attendant d'avoir le setup définitif.

Posté

Merci @Colmic pour cette précision. 

En effet j'ai remarqué sur le Pierre Astro deux diviseurs optique:

- le spécial EOS :https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/diviseur-optique-pour-apn-canon-eos_detail

- l'ultra court de chez TShttps://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/diviseur-optique-ultra-court-ts-optics_detail

Les deux font 11 mm d'épaisseur, donc, je ne peux pas mettre de filtres sans rajouter du BF au système?

Tu penses que les filtres clip APN c'est jouable?

Je veux justement éviter la lunette guide pour ne pas surcharger la monture et éviter les flexions.

Posté
il y a 6 minutes, Biggy a dit :

Les deux font 11 mm d'épaisseur, donc, je ne peux pas mettre de filtres sans rajouter du BF au système?

Tu penses que les filtres clip APN c'est jouable?

Ben je dirais même que tu n'as pas d'autre choix que le clip.

Tu peux envisager le 11.4 de chez TS puisqu'il faut savoir que le filtre clip va te rajouter 1/3 de son épaisseur au BF total.

En gros si le clip fait 1.2mm d'épaisseur, tu rajoutes 0.4mm aux 55mm de BF de ton correcteur (le GPU a bien 55mm de BF ?).

Soit 55.4mm à obtenir, et donc 44 pour le Canon, et 11.4 pour le DO de chez TS.

Si tu prends l'autre mentionné (qui lui fait tout pile 11mm), faudra juste rajouter un spacer comme on en trouve chez PA.

Posté

Effectivement, pour mon newton de 1000 mm de focale, le BF est bien de 55 mm.

C'est super merci @Colmic pour ton aide. Je referai ma configuration lorsque je passerai a la camera. C'était surtout pour éviter d'acheter plusieurs fois du matériel, mais vu que ce n'est pas possible.

Une autre question, avec ma bague T2 tolérance zéro je peux y loger un filtre 2" monté ou non, placer la bague fournie avec (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-nikon/anneau-inverseur-baader-s52-m48_detail), acheter une bague M48 mâle/mâle (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-m48/bague-adaptatrice-m48-mâle-mâle-baader_detail) et connecter le DO.

Ca fonctionnerait? Je suis une belle pour tout ce qui est montage..😬

Car j'ai lu qu'il fallait du 2" avec un APS-C.🤔

Posté

Ca fonctionnerait? Je suis une belle pour tout ce qui est montage..😬

Aucune idée. Faut faire l'essai.

Car j'ai lu qu'il fallait du 2" avec un APS-C.🤔

Des filtres en M48 oui. 31.7 ça passe pas.

Posté

Merci pour toutes ces informations!! 

J'appellerai PA pour le montage avec ma bague T2 Tolérance zéro et le DO.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.