Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me demande s’il est possible de changer le porte oculaire de mon evostar 90, qui me convient bien, pour pouvoir utiliser mes oculaires en 2 pouces. Quelqu'un l’a t’il fait ? Un exemple de modèle de porte oculaire ? Est-ce ”rentable” ou vaut-il mieux penser à changer de lunette, par exemple une celestron omni xlt en 100 ou 120 mm pour rester dans les achromatiques ?

A vous lire.

Posté

Je ne vois pas trop l'intérêt à passer en 50,8 mm sur ta lunette car cela va alourdir le tube (porte-oculaires et oculaires en 50,8 mm plus lourds).

Ce n'est pas rentable financièrement en plus.

Oui passer à une lunette achromatique Celestron Omni XLT de qualité en 120 mm de diamètre serait plus judicieux selon moi.

• J'aime 1
Posté

Comme Oliv dessus, pas d'intérêt sur cette lunette d'initiation (qui est une bonne lunette qualité/prix).

En revanche 'oui' si tu tombes sur une Celestron Omni a bon prix et en bon état, prends la.

Bon ciel !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.