Aller au contenu

Astrophoto : quadrillage noir sur fond d'image

ViViD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Longtemps observateur visuel (que je suis toujours), je m'étais dis que l'astrophoto n'était pas pour moi, et finalement... si. J'ai investi dans une monture eqm 35 goto et une lulu apo evostar 72, puis j'ai racheté le reflex de mon frère (EOS 60D), que j'ai fait défiltré Astrodon inside chez Richard Galli. Après avoir potassé la mise en station et les bases de l'astrophoto, je me lance. Une nuit de M42 et le duo de Bode. Le lendemain, prétraitement et empilement sur DSS, puis finish sur PS6 (aidé grâce aux super tutos de la communauté Webastro, merci !). Le résulat final : pas terrible (mais quand même super réjouissant de découvrir ses première astrophotos !).

M81-M82 : 26 poses de 50sec ISO640 - 32 darks et 39 bias ( j'ai vu par la suite que l'idéal aurait été au moins 50 darks et 100 bias)

M42 : 24 poses de 50sec à ISO 400 - pas de darks ni bias (d'où cette image assez "chargée" pour être gentil)

Pas de lune et très peu de pollution lumineuse.

Ce qui me chagrine le plus : ce quadrillage noir sur le fond de mes images... help, quelqu'un saurait-il d'où ça vient ???

Merci

David

M81-M82.jpg

M42-Récupéré.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.