Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut comme tu as du le voir a part la qualité du verre ( FPL-51ou FPL-53 )et le rapport f/D il n'y a pas grand chose.

Regarde le prix et selon ce que tu veux mettre au bout et le champ que tu veux avoir selon la taille des pixels. 

Il faut y rajouter le prix d'un correcteur/reducteur.

TS lulu+correcteur=495+175=610€ ( f/D 5,5)

SW lulu+correcteur=570+220=790€ (f/D 6,4)

Perso je choisirai la TS même si la SW est très répandue a de bonnes crittiques.

Pour l'EAF ça devrait passer sans soucis 

Essaye d'appeler a la boutique il connait  le matériel il pourra très bien te conseiller.

Celle là tu l'a vue ? https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-80-560-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail

Modifié par Allx
Posté (modifié)

interessant mais c'est toujours difficile de choisir

en fait j’ai déjà commandé une azeq6 et une sw 80ed, mais vu les delais d’approvisionnement avec le covid , ca laisse trop le temps de reflechir

d’un coté je me dis que la sw doit se revendre plus facilement donc une fois que je me serait fait la main dessus je pourrais passer à mieux si j'ai envie

Modifié par psfox
Posté (modifié)

il y a deux modèles de TS en 80-560. Le second (à part celui que tu as vu à 495) est celui-ci :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-80-560-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail

Mais si tu as déjà commandé ;) tu as le temps de profiter de la tienne

EDIT : j'avais pas vu que @Allx avait aussi posté le même lien, désolé pour le doublon.

Modifié par olivufu
Posté

et pourquoi pas une Ts 61EDPH ;) 

en plus le EAF à l'air de bien se mettre dessus 

GG pour la commande je t'avoue que j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu 7 mois de délai ! du coup j'attend une star adventurer beaucoup moin long lol 

Posté (modifié)

j'ai commandé la monture e la lunette skywatcher il y a un mois mais livraison prévue fin juin debut juillet 😂 , donc je peux peut-etre changer la skywatcher

j'ai envoyé un email à pierrot astro pour avoir son avis

ok j'aurais du le faire avant de commander, mais vu que les delais d'approvisionnement s'allongent de plus en plus faut pas trop reflechir

Modifié par psfox

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.