Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier au soir et cette nuit, j'ai été obligé de me contenter que d'une petite heure de pose sur ce bel amas de galaxies faites avec ma TSA 120 et mon fidèle Nikon D610. Pour cette belle image bien piquée, il y a 20x180s à 1600 iso. J'ai limité mes poses à 180s au lieu de 300s car il y avait de la turbu et le jetstream était dans le rouge écarlate donc je n'ai pas voulu prendre de risque pour avoir un mauvais rendu. Comme d'habitude, c'est sans autoguidage et le dithering programmé dans la raquette et donc tout automatisé. J'avais plus qu'à aller faire un petit somme mais ce qui a été dommage, c'est que j'avais programmé 60 poses pour 3 heures et malheureusement, tout le reste est parti à la corbeille à cause de ces saletés de nuages de malheur. Bon sinon, cliquez sur l'image pour la mettre en Full à 5000 pixels car ça vaut le coup d'œil

223125233_NGC5371-dss2-iris-1-cs5-2-FINAL-1.jpg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.