Aller au contenu

Fabrication outil découpe circulaire pour DREMEL

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

SALUTATOUS :)

aujourd'hui je vous propose un nouveau bricolage qui sera je pense apprécié des constructeur de DOBSON....lorsqu'il s'agit de procéder à des découpes circulaires dans le bois (ctp par exemple) pour les anneaux de la cage du secondaire ou encore pour la découpe des champs arrondis du "rocker box"....

un outil d'origine Dremel est bien pratique MAIS......d'une part il faut trouver cet accessoire au détail (je n'y suis pas arrivé:confused: ) et d'autre part, le diamètre utile de coupe ne doit pas dépasser les 25/30 cm.... c'est pas énorme.

Je me suis donc lancé dans la construction (pas chère) d'un accessoire permettant des coupes jusqu'a 1 mètre de diamètre :be: :be:

ça marche bien..

voir le descriptif détaillé et les photos de la construction --> ICI

Bonne lecture et merci de vos commentaires ;)

Posté

Très intéressant !

J'en profite pour rappeler à ceux qui désirent construire un télescope que les mini perceuses (type "DREMEL") sont des outils qui rendent bien service.

Posté

C'est ce principe là que j'utilise avec ma défonceuse. Ca doit être un peu "fatigant" pour la Dremel, non ? Ce n'est pas un outil vraiment fait pour ça. Une défonceuse rend une multitude de service pour qui travaille le bois et ce n'est pas très cher.

Posté
C'est ce principe là que j'utilise avec ma défonceuse. Ca doit être un peu "fatigant" pour la Dremel, non ? Ce n'est pas un outil vraiment fait pour ça. Une défonceuse rend une multitude de service pour qui travaille le bois et ce n'est pas très cher.

certes mon cher Kenaroh, certes :be:

mais ma dremel , je l'utilise tous les jours car c'est un outil, malgré sa petitesse, très polyvalent.

Concernant la "fatigue" pour l'instant RAS....et puis pour pas que ça force, faut aller doucement :be: ...

Une défonceuse dans mon cas ne me servira pas à grand chose car c'est un outil trés spécifique...

voili voilou ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.