Aller au contenu

Enfin des tarauds efficaces!

fiontus

Messages recommandés

Posté

Très intéressant !

J'en profite pour rappeler à ceux qui désirent construire un télescope que les mini perceuses (type "DREMEL") sont des outils qui rendent bien service.

Posté

Salut,

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'acheter des tarauds (les outils qui servent à faire des filetages dans les pièces mécaniques), mais à part se ruiner sur les catalogue professionnels, il n'était guère possible jusque là d'avoir du matériel d'un minimum de qualité pour un tarif raisonnable.

Ayéé, a trouvé!

http://www.outiror.fr/catalogue/detail_produit.php?id=280

Désolé pour la pub, mais c'est pour la bonne cause des bricastrams (triple contraction)...

Cherchez les camions d'outils Outiror (qui doivent tourner partout en France, certainement aussi une boutique Web), ils vendent un petit coffret plastique noir contenant des tarauds "machine" (une seule passe) avec la pointe en forêt, de M3 à M10 et des embouts de tournevis, pour 15 /16 euros.

Ce sont les seuls tarauds "amateur" que je connaisse qui sont capables de tarauder l'acier sans rique de casse voire de torsion de l'outil.

J'ai déjà essayé les coffrets de tarauds/filières de ces camions, les tarauds trois passes des magasins plus renommés comme Ler.. Mer..., rien de bon.

Posté

Ca va être très dur, je crois pas que leurs camions puissent traverser l'Atlantique... Une sombre histoire de Snorchels pas assez longs ou je ne sais quoi.

Si tu as besoin de te dépanner pour un pas précis et connu, vas chez un fournisseur de pièces auto. Demande un étui trois passes, en taraud machine c'est rarement assez solide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.