Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

A tous 

Avis au possesseurs d'oculaire zoom.

Je viens de trouver d'occasion un televue 8 24 

En manipulant l'objet je m'aperçois que quelques chose bouge à l'intérieur.

En le nettoyant également (pas servie depuis 15 ans) je m'aperçois que la lentille de sortie a un léger jeu sur son plan, un peu comme le jeu des lentilles de lunette dans leurs barillet.

Apres teste en terrestre, nickel, le champs est pas grand, mais le piqué est bon jusqu'au bord à toute les focales.

Donc en le secouant un peu on entend clic clac.

Je viens de faire une recherche rapidement sur nos forums, je retrouve 2 conversations ou l'on parle de bruits sur des zoom baader.

D'après plusieurs intervenants, ce bruit serait normal ...

Quelqu'un pourrait'il confirmer que ce bruit est normal ? 

Et entendez vous du bruit sur les votre en les secouant ? 

Merci bien 

Posté

Ça me fait penser à une histoire :

Quand on tient une banane dans la main, comment être sûr que c'est vraiment une banane...?

• Ça a la couleur d'une banane...

• Ça a la orme du banane...

• Ça sent la banane...

Mais, pour être définitivement sûr que c'est bien une banane, il suffit de la prendre dans le main, de l'approcher de son oreille et de la secouer vigoureusement  et, là, si ça fait le bruit de la banane, alors c'est bien une banane...! 😆

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Posté

La, ça fait plutôt le bruit d'un Kinder surprise 😁

Enfin ceux d'avant, maintenant c'est des surprise toutes montée

Du coup, le bruit et plus le meme.

Mais ça a toujours le même goût (et la même forme, et la meme couleur), mais le bruit est différents.

Mais on sent qu'on se fait arnaquer quand même, cest plus le meme bruit.

D'ailleurs quand j'en achète à mes gosses, je secoue toujours les boite avant, par ce que malgré tout, il reste quelques boites, avec des jouets en kit.

Bon en tout cas, un test rapide sur la lune, montre une très belle qualité optique sur toute les focales.

Monté sur ma Nikon, image splendide.

Mais 

Il y a toujours le bruit 

Posté
Il y a 2 heures, Jorris a dit :

Quelqu'un pourrait'il confirmer que ce bruit est normal ? 

Bonjour,

Non ce n'est pas normal.

As tu essayer de resserre l'assemblage depuis la base?

Une bague usée, ou alors quelqu'un auparavant l'avait démonté et l'avait remonté incorrectement?

Posté

Ouai, ça paraît bizarre que se soit normal ce bruit de kinder plutôt que de banane.

Non, cest une première main, le Mr qui me l'a vendu n'a pas l'air d'être du style à démonter.

Jai vérifier tout est bien serré, mais j'avoue que je ne suis pas emballé du tout à l'idée de le démonter.

Peut-être le mécanisme usé, mais ça paraît bizarre aussi, sur du Televue, pas de traces de choc.

Je sais pas comment c'est foutu a l'intérieur, peut-être un anneau de serrage sur une lentille ou une baffle qui se serrait desserré, une lentille se baladerais légèrement.

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

C'est quel zoom, le cick stop ou l'autre?

Le clic stop Guillaume 

Posté

Je ne connais pas cet oculaire mais avec un peu de bol le bruit vient du mécanisme qui assure le mouvement des lentilles. Peut être un jeu dans une bague ou un truc du genre, dans quel cas ce ne serait pas grave. Vu les emmerdes qu'on peut avoir à refermer proprement un oculaire cause poussières ou autres (j'ai déjà donné...), si tu es sûr qu'il n'y a pas d'impact sur la qualité de tes observations perso je laisserai comme c'est. 

• J'aime 4
Posté

Bon bas, impossible de desserrer le miens, on dirais qu'il est collé.

Alors comme dit @popov, je ne vais toucher à rien, étant donné les bon résultats de l'optique.

Un peu perturbant ce bruit mais ça s'oublie vite une fois l'oeil dedans.

Posté

Salut 

Bon j'ai touché à rien, ça fonctionne bien.

Bizarrement 

J'ai trouvé un autre Zoom, de marque Olivon, 8/24 également mais avec plus de champs.

Fonctionne très bien également 

Mais j'ai exactement le même bruit de kinder surprise 

🤔🤔🤔

20210325_124956.jpg

Posté

Ah bah génial ! 

Un dans chaque main, ça fait des maracas 

A ce qu'il paraît, les concepteurs ont cachés des surprises dans très peu d'exemplaires. Il suffit de les lancer violemment sur le sol pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur, à l'instar des piñatas. 

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.