Aller au contenu

toujours du noir&blanc sur saturne!normal?

Copernic54

Messages recommandés

Posté

bonjour

je viens de finir l'image finale de saturne ,mais il y a un truc qui me chiffone...

a chaque fois que je composite un film avi de saturne sur iris j'obtient une image en noir&blanc (voir image )question: est ce que c'est parce que je ne me raproche pas assez de saturne ?

ou est ce que c'est parce que la qualite de mon appareil photo numerique( sony cybershot 7.2 Millions pixel) laisse a desirer?

pour cette image j'ai composite 350 images a la fin sur 2400 sortis d'un film avi de 1min 30 (je rapelle que je travail sous iris )!prise en afocal avec appareil numerique compact sony, dans un lieu magnifique sans polution lumineuse (miracle :wub: ) quand penser vous?

oo.JPG.a32ce1610dee47824ffa0af4db248aaf.JPG

Posté

Iris travaille en monochrome, c'est normal. Il faut séparer les couches R, V et B, faire tous les traitements sur chaque couche et ensuite assembler les 3 couches couleur avec la commande trichro.

Si tu ne veux pas t'embêter, utiliser plutôt Registax qui est beaucoup plus pratique et avec une interface conviviale.

Posté
Iris travaille en monochrome, c'est normal. Il faut séparer les couches R, V et B, faire tous les traitements sur chaque couche et ensuite assembler les 3 couches couleur avec la commande trichro.

Si tu ne veux pas t'embêter, utiliser plutôt Registax qui est beaucoup plus pratique et avec une interface conviviale.

merci mais le probleme c'est que j'utilise ces trois canaux de couleur :confused: R,G,B (http://www.astrosurf.com/halfie/article_iris.htm)

Posté

Ben, je vois pas bien, là :(

Saturation du capteur ? Mode noir et blanc coché par mégarde sur les paramètres de prise de vue ? Je vois pas, on manque d'éléments.

Je crois qu'il va falloir que t'y remettes en vérifiant bien tout. C'est vrai aussi que les couleurs de Saturne ne sautent pas aux yeux mais il y en a tout de même, même à l'échelle que tu nous montre.

Posté
Ben, je vois pas bien, là :(

Saturation du capteur ? Mode noir et blanc coché par mégarde sur les paramètres de prise de vue ? Je vois pas, on manque d'éléments.

Je crois qu'il va falloir que t'y remettes en vérifiant bien tout. C'est vrai aussi que les couleurs de Saturne ne sautent pas aux yeux mais il y en a tout de même, même à l'échelle que tu nous montre.

merci pour ta reponse!

deja le mode noir et blanc coches par megarde et impossible, je verifie toujours et surtout j'ai fait plusieur fois des photo de saturne et elles sont toujours en N&B! je pencherer vers la qualite de l'appareil photo mais bon je ne suis pas sur!

je vais essaye avec registax si j'arrive a m'en servir, pour voir si la photo est toujours N&B

sinon elle est comment?(ma photo:be: )

Posté

:cry: quelqu'un peut t'il me venir en aide ?? ^^

(ou juste me dire comment trouver vous ma photo juste pour avoir un avis

ps: on arrive a voir la division de cassini , l'ombre de la planete, et l'anneau d'ombres proche de saturne :D)

Posté

pour ton soucis de couleurs sous iris, tu peux traiter sous registax !!!

on distingue la division de cassini, mais malheureusement elle est trop saturée pour voir la bande equatoriale et les details du pole. un poil moins de gain a l'acquisition et ce sera bon.tu peux auusi eventuellement grossir tout ca avec un peu d'allonge. sinon c un excellent debut ;)

Posté

Vi, je pense aussi que c'est à cause du gain trop élevé. Essayes en le baissant un peu, ça devrait ête beaucoup mieux ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.