Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour ,

images du 17 mars à la solarscout 60mm + avec la solaquest   (vu le vent et les passages nuageux c'est désormais le seul matériel qui ne vibre pas trop).

j'ai réussi à éliminer un peu les anneaux de Newton avec la bague de tilt , il me reste à retrouver exactement la même position de la cam et de la bague par rapport au porte oculaire , vous faites comment?

Paul

mosaïque de 2 images

17mars21-b.thumb.jpg.6b6a8a9a5a7b571e300af8ec09d4433d.jpg

a.thumb.jpg.b09ee9d479224e0009b737353122aea2.jpg

b.thumb.jpg.61c6d7a523197f7226582f1491d314dd.jpg

17mars21-c.thumb.jpg.2ea33849388061d8ee0616d3478fc991.jpg

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonsoir Paul,

Sur mon écran ça ressort nickel,surtout l'image couleur.Bien équilibrée,limbe,granulation,bref pour moi sans faute👍les images noir et blanc et coro,tout est bon,y'a rien à jeter comme chantait Brassens;)

Jean Louis

• J'aime 1
Posté

Belles images bravo.

la bague de tilt est vissée sur la cam, c'est ça ? Au quel cas tu retrouveras le réglage même si tu la retire quelques soit l'orientation au po. Avec mon quark il faut pas mal angulé, à l'extreme. Pense à mettre du scotch noir d'électricien pour les entrés  de lumière.

• J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, Drase a dit :

Whouah je ne savais pas que ces solarscout donnaient de tels resultats, pour ce prix ! 

C’est bien de ça dont tu parles https://www.firstlightoptics.com/daystar-solar-h-alpha-telescopes/daystar-solar-scout-ss60-ds-60mm-h-alpha-solar-telescope.html ?

bonjour , oui mais à mon avis il vaut mieux prendre celle qui a le quark démontable  Scout60Manual (nimax-img.de)

DayStar Filters - Ultra narrow Bandpass filters

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.