Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En attendant ma nouvelle caméra (une ASI2600MM qui décidément n'arrive pas), j'ai repris le traitement de quelques images réalisées au printemps dernier avec une modeste ASI290MC (non refroidie).

J'ai conservé l'empilement SiriL initial et j'ai poursuivi le traitement sous Lightroom pour essayer de réduire le bruit tout en dynamisant les couleurs...

J'espère refaire ces cibles avec ma nouvelle cam prochainement...

Voici donc le résultat, en commençant par M51 : 50 poses de 90 secondes (+ darks mais pas d'offset ni de flat)...

M51_G100_50x90s_crop.jpg

Puis je suis passé sur M101 : 50 poses de 180s

M101_G100_50x180s_crop.jpg

Et enfin, j'ai repris M13 : 50 x 20s...

M13_G100_50x20s_crop.jpg

• J'aime 4
Posté

M51 (que je n'aime pas trop, d'habitude) et M13 très réussies !

Je trouve en revanche M101 terne et bruitée. Je me permets de te dire ça parce que tu as un bon niveau.

Posté
il y a 21 minutes, Alhajoth a dit :

M51 (que je n'aime pas trop, d'habitude) et M13 très réussies !

Je trouve en revanche M101 terne et bruitée. Je me permets de te dire ça parce que tu as un bon niveau.

et oui pour M101, j’ai bien du mal à sortir quelque chose d’honorable, mais sans refroidissement et un temps de pose très nettement supérieur à la minute le bruit monte pas mal. Et M101 n’est pas une cible si facile...

J’espère faire beaucoup mieux avec ma prochaine cam... et je ferais en sorte de cumuler beaucoup plus de poses.

en tout cas merci pour vos retours...

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Ryo a dit :

Bravo Titophe !

M51 n'est pas en miroir?

Exact, j’ai oublié de renverser l’image au traitement... je vais vérifier au passage que je n’ai pas oublié aussi sur le Moulinet...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.