Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour contextualiser :

Actuellement,  je travaille sur une monture Orion Atlas™ Pro AZ/EQ-G GoTo Mount. J'ai installé les drivers Ascom disponible sur https://ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm . J'ai bien installé la dernière version de Platform 6.5 SP1 et je travaille avec EQMOD !

J'utilise le code suivant sur Python 3.8 pour manipuler la monture :

#Import the Python module that negotiates Windows COM communications
import win32com.client as com
import win32com.client

#Create telescope, dome, and camera objects
driver = "EQMOD" #the name of our specific driver

print("Any ASCOM object (i.e., dome, camera, rotator, focuser) is initialized as) com.Dispatch(???DriverName.Object???")
tele = com.Dispatch(driver+".Telescope")
#dome = com.Dispatch(driver + ".Dome")

print("We choose to use the MaxIm controls becuase they are native to the camera hardware and avoid unnecessary 3rd party control")
camera = com.Dispatch("MaxIm.CCDCamera")

print ("Allow commands to be sent to the devices")
tele.Connected = True
#dome.Connected = True

print("Prepare dome for observation")
#dome.OpenShutters()
#dome.Slaved = True #Have the dome follow the telescope???s azimuth

print("unpark the mount")
camera.unPark()

print("Prepare telescope for observation")
tele.Tracking = True
#tele.TrackingRate = 15 #arcsec/sec

print("Prepare camera for observation. The camera commands are for MaxIm as opposed to ASCOM and so do not follow ASCOM style")
camera.LinkEnabled = True
camera.CoolerOn = True
camera.TemperatureSetpoint = 0 #Degrees Celsius

print("Slew the telescope to target location The Async issues the command without pause ")
tele.SlewToCoordinatesAsync(2, 0) #Dec.hours, dec. deg.

print ("Take Exposures A 25 second exposure, the 1 states that this is a light frame")
camera.Expose(25, 1)

print("Wait until exposure has finished integrating")
while not camera.ImageReady:
    pass
camera.SaveImage(r"C:\\Users\\CCSL_DO_Optique\\Desktop\\Test Ascom\\essai1.fits")

print("Here we would return the telescope to zenith, free the dome, and warm the camera , Disconnect the COM connections")
camera.park()
camera.Connected = False
tele.Connected = False
#dome.Connected = False

print("Remove the objects so as to prevent COM issues on closure")
del camera, tele #dome

Mais j'ai un soucis avec les fonctions park() et unpark() ...

Et lorsque je fais les tests j'obtiens cette erreur dans mon code :

TRACEBACK :

File "ASCOM.py", line 27 in <module>

camera.unPark()

File "C:\Python32\lib\site-packages\win32com\client\dynamic.py", line 527

__getattr__

raise AttributeError("%s .%s % (self._username_,attr))

AttributeError : MaxIm.CCDCamera.unPark

Pourtant, suivants ces liens : https://ascom-standards.org/Help/Developer/html/M_ASCOM_DriverAccess_Telescope_Unpark.htm et https://ascom-standards.org/Help/Developer/html/M_ASCOM_DriverAccess_Telescope_Park.htm

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à déparker la monture sur python....

Sachant que initialement, j'utilise Carte du Ciel, et je le dépark manuellement sur EQMOD et que ça marche sans problème. Et si je l'a dépark manuellement sur EQMOD avant de lancer le code, ça fonctionne...

Mon objectif :  de manipuler le télescope sans avoir à passer par Carte du ciel (accès à EQMOD), MaximDl....

Merci à vous pour votre aide,

Cordialement,

Kévin SPOR

Posté

Salut, 

je savais meme pas qu'on pouvait piloter tout ca avec Python, c'est trop bien!!! Faut que je jette un oeil.

Donc je suis pas familiere de la syntaxe et je vais peut-etre te donner une fausse piste. Mais, j'ai l'impression que tu essaies de unpark la camera, ce qui doit pas etre une operation valide d'un driver de camera...

T'as essaye avec tele.unPark()?

Cecile

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.