Aller au contenu

Croa mont d'arrée

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous voila un nouveau CROA :be: du week end dernier dans les mont d'arrée.

comme d'hab je charge le T12 dans ma voiture et c'est partis pour 45 min de route.

une fois arrivé , mise en temperature,pare bué ect......

Ce soir la j'ai décidé de cherché des nouveauté et non les autre objets deja trouvé.

ma première cible fut de cherché le fantome de jupiter et après 15 min de recherche,ça y est elle est dans le pentax 20.elle est superbe et porte bien son nom ,j'ai pu diserner ça couleur bleuté :wub: en vision decaleé avec le nagler 13 on voit 2 traits de chaque coté :) execellent on dirait un disque.

deuxième cible M3 , que j'ai eu du mal a le trouver celui-la :mad:

superbe amas globulaire bien résolu dans le nagler 13 ,que d'étoile je ne peux les compter :wub: mais rien avoir avec M13 .

m13 reste mon préféré,pour sa forme particulière.

troisième cible les galaxies de la grande ourse

M81 et M82 trouvé sans trop de difficulté.elles sont géniales:wub:

bien brillante pour des galaxies:) les deux tené dans le pentax 20,quel spectacle,après cela que je me balade dans cet espace infini et tombe par hasard sur coddingtong nebula:) au depart je croyait que cetait une nébuleuse,mais non c'est bien une galaxie que ma carte m'indique.je comprend pourquoi on l'appelle comme ça.

pour la vue a l'oculaire on dirait un voile qui vogue dans l'espace:wub:

deux etoiles en vision decalé visible de chaque coté du voile.:)

aprés direction M51 , superbe ,les deux bulbes brillant entouré de nuages nébuleux,vision spirale vue en vision décalé:wub: mais ça reste faible.

le pont magnétique etait visible:) en vision directe :wub: superbe cetait la toute première fois que je la voyé.

après direction M108 ,très belle avec des espèce de pliures et d'étoile visible,c'est une de mes galaxie préféré.je remonte un peu plus haut et trouve la nébuleuse du hibou(M97),execllent , en vision décalé je pouvé distingué l'oeil de gauche du hiboux,ensuite je visse le filtre uhc sur le nagler 13 ,et l'a superbe le fond du ciel est assombris est faisait bien ressortir la NEB:wub: mais les yeux restait faible quand meme.

quatrième cible Les galaxies de la vierge,j'en ai vu plus de dix et je ne pourais pas vous dire lequels cetait:be: m'enfin ça fait plaisir de voyager a travers toute ces galaxies.tache floues ou tache brillantes:)

maintenant je me met a la recherche de la celebre galaxie du sombrero(M104)

trouvé sans problème:) par rapport a l'année dernière ou mon site d'observation etait pas terrible.la description::be:

Galaxie très brillante avec la bande sombre visible en vision directe:wub: superbe,par contre le bule et le noyau etait beaucoup mieux en vision décallé.

en faite je vous ai mentis:be: j'ai repassé en revu tous les objets que j'avais deja vu :be:

vénus etait en forme gibeuse , très brillante ,je croyé que je regardé la lune.

avec la bino elle etait superbe:wub:

j'ai essayé de faire une photo de vénus avec l'oculaire pentax 20 et voici le résultat(image brut) :

hpim0515pi8.jpg

ensuite saturne a la bino :wub: jamais déçu avec cet planète:)

j'ai fait aussi une photo de saturne au pentax 20 (bien sur c'est dix fois mieux a l'oculaire:be: ):

hpim0807ql9.jpg

ensuite j'ai regardé la nébuleuse de l'esquimaux a la bino avec le 2 20mm,

:wub: très belle ,couleur verte ,etoile centrale brillante ,et les deux disque visible.beaucoup plus belle qu'en mono:)

ensuite ,la rosette,M42 ect........

Superbe soiré,je n'ai jamais trouvé autant d'objet en une soiré:)

Et une dernière photo de moi avec mon scope pour vous mettre dans l'ambience(vous ne verrai pas trombine:be: :be: )

hpim0804yl2.jpg

Note: excuser moi d'avance pour les fautes d'orthographe:be:

Posté

Voila une belle balade nocturne , combien de temps as tu passé derrière l'oculaire ou plutot quelle fut la durée de cette balade a travers les étoiles .

Posté

On voit que tu t'es régalé AY mais tu fais de l'obstruction sur la voie publique....

Question bête : la mousse rouge c'est pour le transport ou a-t'elle une autre fonction ?

Albéric

Posté

Oh que oui superbe balade nocturne:) j'ai du resté au moins 3h30 :) a l'oculaire .après,une fois arriver chez moi, dodo en moins de :be:

xs_man:

oui je sais que je gène le passage:be: mais personne ne passe par là a minuit:) du moins je n'ai encore vu personne jusqu'a maintenant.

la mousses rouge n'est pas pour le transport mais c'est un pare-buée:) et c'est très efficasse,surtout pour le telrad(pas embuée de la soiré:) ),c'est un tapis pour faire de la gym acheté chez decathlon a 3 euros:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.