Aller au contenu

tête binoculaire william optics


letang

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je suis tres interesser par une tête binoculaire wo,

les prix étant pas trop chere, mais j'ai voulu regarder si il y avait pas moyen de trouver encor moins chere...ce que je ne comprend pas c'est que sur le site WO, la binoculaire+2occculaire +barlow est a 210 dollars soit 155€!!!! c' est loind des 250€ vendu dans les magasin français!

 

regardez ici :

http://www.williamoptics.com/wo_shop/catalog/product_info.php?cPath=26_44&products_id=195

 

--> biensur il y a 100euros de frais de port... comme part hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un qui se rend compte que les astrams sont des pigeons :be:

 

Dans Sky & Telescope, il y des pub WO: toute nue, elle est à $148 soit 107€ au cours d'aujourd'hui.

 

Bref, il vaut mieux passer un petit quart d'heure à chercher le meilleur prix sur internet, plutôt que de payer le double ou le triple chez un "honnête" commerçant français :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toi :be:

 

Il faut bien qu'ils fassent vivre les pauvres importateurs qui sont sous contrat avec eux... En cherchant bien, tu trouveras des sites pour te l'envoyer contre $8 de frais de port par USPS Global Priority Mail. Mais sans traçage!

 

De manière générale, utiliser DHL, UPS (brutes :mad:) et les autres, te rend certain de payer les frais de douane. Par USPS, même si tu prend "Express", tu as de bonnes chances de ne pas payer ces frais si ta commande n'excède pas 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FedEx = Frais de douane payés à la réception. Evite, tu n'y gagneras pas grand-chose au final.

 

Regarde chez OpticsPlanet, ils vendent à peu près tout et proposent aussi l'envoi par US Postal Service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que les prix en France soient plus élevés qu'aux États-Unis : les vendeurs qui nous font venir ce matériel, ils doivent bien avoir un salaire !!!! Les transporteurs aussi. 250 € du matériel qui coûte 150 $ là-bas, c'est dans la moyenne.

 

De plus, les prix aux États-Unis sont toujours donnés hors-taxe, car là-bas, la TVA n'est pas la même selon les états. On ne peut donc pas comparer directement.

 

Les astronomes amateurs ne sont pas des pigeons et les vendeurs/importateurs n'abusent pas de la situation. Bien au contraire : ils ont fait pas mal d'efforts ces dernières années, du fait de la concurrence impitoyable (n'oublions pas qu'un magasin d'astronomie parisien plutôt connu a dû fermer il y a peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, Bruno, mais ce sont des produits fabriqués en Chine; le prix américain tient compte du coût d'importation, de la marge de l'importateur et de celle du revendeur.

 

En France, Optique Unterlinden est plus compétitif que les allemands sur bien des produits chinois; Scopemania importe des produits qui n'étaient pas disponibles jusqu'ici, et les vend à prix raisonnable. Alors que l'Astronome à Lorient vend des télescopes chinois deux fois plus cher qu'Unterlinden en proposant les mêmes services.

 

Je persiste: certains revendeurs réalisent des marges déraisonnables sur notre dos, et je ne suis pas suffisamment riche pour me prêter à leur petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothse : Unterlinden peut se permettre de faire des marges minuscules car c'est avant tout un opticien généraliste (qui peut se "rattraper" sur les lunettes). Scopemania débute, donc a besoin d'abord de démarrer, de se faire une clientèle : le but n'est pas de gagner un peu de sous, juste de pouvoir continuer, d'où des prix bas et des marges minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probable. Concernant Unterlinden, je les soupçonne de réaliser le plus gros de leurs bénéfices en important Takahashi.

 

Parallèlement, ils initient de nouvelles personnes à l'astronomie en proposant de bons télescopes à bon prix. Ce faisant, ils créent une nouvelle clientèle potentielle pour leurs très chères lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui superbe balade nocturne:) j'ai du resté au moins 3h30 :) a l'oculaire .après,une fois arriver chez moi, dodo en moins de :be:

 

 

 

xs_man:

oui je sais que je gène le passage:be: mais personne ne passe par là a minuit:) du moins je n'ai encore vu personne jusqu'a maintenant.

la mousses rouge n'est pas pour le transport mais c'est un pare-buée:) et c'est très efficasse,surtout pour le telrad(pas embuée de la soiré:) ),c'est un tapis pour faire de la gym acheté chez decathlon a 3 euros:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.