Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

CELESTRON Starsense Explorer DX 130 Télescope (Noir/Argent)

(0)
CELESTRON
CELESTRON-Starsense-Explorer-DX-130---T%C3%A9lescope-%28Noir-Argent%29
CELESTRON-Starsense-Explorer-DX-130---T%C3%A9lescope-%28Noir-Argent%29 bonjour, j'aurais une nouvelle question j'ai un ami qui veux acheter un chez Media Markt ce télescope est-ce que ça convient pour regardes les planète, il m'a demandé si je connaissez.moi je débute et je ne connais rien au télescope .comme  j'ai déjà posé des questions sur votre forum et je sais que vous pouvez me répondre je vous remercie infiniment 
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour,

Le descriptif de ce site:https://www.optiqueperret.ch/starsense-explorer-dx/3656-celestron-starsense-explorer-dx-130.html

Oui,on doit voir les planètes avec,mais ça reste un 130.Sur Cloudy Nights il y a un gros post qui parle de cette gamme d'instruments.https://www.cloudynights.com/topic/689764-starsense-explorer/

Et on en cause sur ce post,il y a un utilisateur amateur de nesquick vu son pseudo:laughing:,il faudrait le contacter par mail privé.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

Salut Cricrislb

Ca reste petit pour observé les planètes  la lune oui  mais c'est surtout pas pratique  vu la formule optique sur cette monture 

le budget est surtout la pierre de lance de chaque achats il faudrait nous en dire plus

bon ciel

Posté
Il y a 1 heure, Cricrislb a dit :

j'ai un ami qui veux acheter un chez Media Markt ce télescope est-ce que ça convient pour regardes les planète,

Oui, mais ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un newton 130/650 sur monture azimutale qui, avec un système d'aide au pointage sur une carte du ciel avec son smartphone, présente un intérêt certain pour les utilisateurs de cet instrument qui ne souhaitent pas apprendre leur ciel. Pour autant, ce n'est pas une faute (chacun est libre de faire ce qui lui convient le mieux).