Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les coupains,

Je vous présente ma dernière faite hier soir. M101 Dite Galaxie du moulinet.

40 poses de 2"30 à 1600 ISO

50 Offsets / 50 Flats / 15 Darks.

Shooté avec un Canon EOS 1300D non défiltré.

Celestron C11 XLT Carbone + Réducteur - correcteur de focale F/D 6.3

Monture CGE Series.

Guidage avec PHD2

full.thumb.jpg.a404a16704a1059238742b1220e780f1.jpg

Traitement sous Siril.

A bientôt.

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Je la trouve très bien. Je ne sais pas pourquoi il reste encore du bruit? Il faudrait plus de bruts?

2e version beaucoup mieux!

Bon ciel 

Posté
Il y a 7 heures, nico1038 a dit :

Hello @divx

Voici ma version de ta M101:

M101.thumb.jpg.2af5b473d32f6dd73e3dcd2ad98ae488.jpg

Nico

Hello Nico,

Merci beaucoup pour ton traitement, effectivement bien plus de signal elle est superbe !

Que puis-je faire pour diminuer le signal ? Moins pousser dans les ISO et poser plus longtemps ? 

Merci encore :)

Il y a 10 heures, Astorm a dit :

Je la trouve très bien. Je ne sais pas pourquoi il reste encore du bruit? Il faudrait plus de bruts?

2e version beaucoup mieux!

Bon ciel 

Merci beaucoup, je vais essayer de faire plus de LIGHT pour augmenter le signal sans bruiter mes photos.

Posté
Il y a 9 heures, divx a dit :

Que puis-je faire pour diminuer le signal ? Moins pousser dans les ISO et poser plus longtemps ?

Je pense que tu veux dire "diminuer le bruit". Si c'est ça je crois qu'i n'y a pas de secret et qu'il faut que tu multiplies les prises.  Pour les ISO j'ai  également un 1300D (défiltré) et je l'utilise plutôt à ISO 800 mais je suis pas sur que ça change énormément.

En tous cas tes images étaient faciles à traiter: il n'y avait ni méchant gradient ni artefacts bizarres en sortie d'empilement donc je trouve que tu maitrises bien tes acquisitions (moi j'ai eu pas mal de soucis quand j'ai fait des prises de vu avec un C8) . Il n'y a plus qu'à poser plus ou à trouver une caméra plus sensible!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.