Aller au contenu

Retraitement Saturne

Space

Messages recommandés

Posté

C'est ma première image astro et ma première Saturne.

Hier j'ai fait une Saturne, j'aimerai la retraiter, j'ai commencer à faire ça :

Quand j'ai fait l'avi, Saturne bougeait beaucoup, elle allait vers les bords de l'image, etc...

Instrument : C8 sur CG-5GT

Sans oculaire.

Webcam : SPC900NC

bfebddc148c281562353d000e75b.jpg

Image faite sans guidage, juste au foyer avec la webcam.

Comment faire mieux ?

J'aimerai supprimer un bout de vidéo dans l'avi et centrer Saturne comment faire ?

Amicalement,

Quentin

Posté

Salut,

Avec un C8 sur monture équatoriale tu dois pouvoir garder Saturne bien centrée si ta mise en station est bonne. Si elle dérive légèrement tu peux rattraper avec la raquette.

Tu devrais aussi essayer de grossir plus avec une barlow par exemple.

Pour le traitement tu peux commencer avec Registax qui fait tout tout seul, par la suite Iris, plus austère, te permettra des traitements plus poussés.

Posté

Oui, j'ai une barlow 2x mais je ne l'ai pas utilisé.

J'ai un C8 motorisé, mais je n'ai pas utilise les moteurs, mais la prochaine fois oui.

J'ai traité avec Iris.

Quel lien pour apprendre à traiter une image planétaire avec Registax ?

Comment on fait pour supprimer les messages d'aide dans Registax ?

Posté

mets nous deja une version plus grande que ton timbre poste !!! 640x480 ca sera deja pas mal, ensuite si les bandes noires te genent tu peux les retirer avec psp ou toshop.

tu as un c8 motorise et tu ne mets pas les moteurs pour shooter ???????????

mets tes moteurs en route, fais une mise en station et appliques une projection oculaire 10mm par exemple ou ajoutes une barlow.

Posté

Voilà j'ai mis une version plus grande :

J'ai du mal avec les moteurs de mon C8 et de ma raquette

8b17df0a2b0e49519fa2fd239642.jpg

Posté

Le mieux serait que tu refasses des acquisistions, avec les moteurs en marche et une bonne mise en station de façon à obtenir un bon avi d'environ 1000 img et une saturne relativement bien centrée (commences par obtenir un bon suivi et une bonne MAP, ensuite seulement tu lançes tes acquisistions). Ensuite tu composites sous registax (voir tuto d'Epsi dispo sur WA).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.