Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans l'astrophoto avec un APN en piggyback.

Que pensez-vous de cette accessoire astucieux de TS-Optics (Telepak1):

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p229_TS-Optics-Piggyback-Camera-Holder-for-D-20-mm-Counterweight-Shafts.html

?

Je prévoirais de l'utiliser avec ceci comme support:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9891_TS-Optics-Telephoto-Lens-and-Camera-holder-with-Vixen-style-dovetail-bar.html

Cela me semble intéressant car cela pourrait permettre d'économiser du poids (contrepoids) sur ma monture équatoriale,

et permet d'alterner visuel et astrophoto sur une seule monture dans une soirée!

Suis surpris que cet accessoire/ montage n'ai pas été discuté avant sur ce forum! (pas trouvé, ai pourtant cherché pas mal...)

Posté

Oui, merci EboO, tu as raison.

Avec un objectif 400mm j'aurais peut-être plus de précision dans le parallélisme avec les vis de réglage (mais est-ce utile?  j'ai pas calculé le champ...). 

Posté

Si tu fais du visuel, tu auras de fortes chances de faire bouger le télescope ce qui n’est pas compatible avec la photo.

Il est préférable de faire une seule chose à la fois dans la nuit : soit du visuel, soit de la photo. Et en cas de photo, un seul objet dans la nuit. Enfin c’est juste un retour d’expérience... à trop vouloir en faire, on ne fait plus grand chose.

Posté

C'est vrai, en fait je pense que c'est plus utile pour alterner, ou bien pour prendre une petite photo pour se rappeler ce que l'on vient de voir...

Posté

Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, ce n'est pas bête. J'ai une rotule photo très rigide. Je vais voir pour bricoler un adaptateur qui viendra se serrer sur la tige de contrepoids.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.