Aller au contenu

Astronographie?

Arthur_

Messages recommandés

Bonjour je m’appelle arthur,

j’ai un telescope Omegon 114/900

j’arrive a observer quelques trucs mais j’aimerais prendre des photos ,mais mon telescope n’est pas fait pour...

est ce que c’est quand meme possible de faire quelque chose meme si la qualité ne seras pas là ou c’est vraiment impossible ?

merci beaucoup d’avance

Tu peux prendre la lune derrière l'oculaire avec un smartphone cela te donnera très facilement de belles images instantanées ! En revanche pour le reste c'est plus compliqué il faut à minima un suivit et ensuite empiler les photos pour obtenir de bonnes images mais cela demande du matos, du temps et une phase d'apprentissage plus ou moins longue.

Ceci dit certains arrivent à prendre des clichés sans suivi d'objets réputés difficiles, après tout il ne faut rien s'interdire c'est souvent des audacieux que viennent les innovations ;) 

M57 et NGC6543 en poses courtes sans guidage (débutant) - Astrophotographie - Webastro

En attendant tu peux par exemple te procurer ce genre de support pour éviter de bouger au moment de prendre la photo https://fr.aliexpress.com/item/4000390651969.html

Modifié par LH44

Il y a 21 heures, LH44 a dit :

eci dit certains arrivent à prendre des clichés sans suivi d'objets réputés difficiles, après tout il ne faut rien s'interdire c'est souvent des audacieux que viennent les innovations ;) 

M57 et NGC6543 en poses courtes sans guidage (débutant) - Astrophotographie - Webastro

Sur le lien que tu donne le gars a bien du suivi 🙂 C'est juste le guidage et le goto qu'il n'a pas.

Sans aucun suivi il y a des techniques avec des poses très courtes. Beaucoup de poses très courtes, pour les empiler derrière. Ca marche bien pour le planétaire, ça pourrait même peut-être se tenter au smartphone à l'oculaire avec des APP comme DeepSkyCamera, à voir. C'est beaucoup plus compliqué pour le CP où il faut un capteur particulièrement sensible... Peut-être encore faisable au smartphone sur les cibles les plus brillantes (M42, M31...) mais ça doit être assez limité. Après ça reste jouable avec une petite caméra astro, genre caméra planétaire, à glisser à la place de l'oculaire (il y aura une question de backfocus à régler aussi) mais c'est déjà un cran au dessus - il faut un PC, etc...

Modifié par LucaR

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.