Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens

Il y a un truc que je ne comprends pas sur la Stat adventurer 2 de Skywatcher...

Ils indiquent 5kg de charge maximale sur la monture... Est-ce que c'est 5kg de matos maxi ou 4kg car contrepoids de 1kg ?

J'aimerai installer dessus une William 61Z avec APN et tt petite lulu d'autoguidage... Ça passe ? Dans l'ensemble, on atteint en gros (exagéré au max) à peu près 3,6kg, on va dire 4...

La question est: Combien elle peut en vrai supporter ?

Merci pour votre attention.

Posté
à l’instant, manu69 a dit :

Salut

réponse ci-dessous de chez OU

610373729_Capturedcran2021-03-21180713.thumb.jpg.fc42d23343371d21c51a47b8c9749d50.jpg

cdt

je vais être saoulant, mais ça veut dire quoi ? 

Posté
il y a 1 minute, Dume a dit :

;D
;-;
(5kg de matos ou 4kg+1kg de contrepoids ?)
(à l'aide)

(désolé)

4 kg de matos + 1 kg de contrepoids = 5 kg :)

cdt

Posté
il y a 1 minute, manu69 a dit :

4 kg de matos + 1 kg de contrepoids = 5 kg :)

cdt

ok merci beaucoup !!!

Tu penses que la lulu avec matos passe alors ?

Posté
il y a 38 minutes, Dume a dit :

ok merci beaucoup !!!

Tu penses que la lulu avec matos passe alors ?

à mon avis ça peut passer oui

cdt

Posté

Plus tu te rapproches de la limite, plus l’équilibrage est critique. Il faut sacrément bien maîtriser la technique pour friser la limite et dans tous les cas il y aura des déchets à cause des microtremblements (vibrations du sol, vent, ...).

• J'aime 2
Posté
à l’instant, Fred_76 a dit :

Plus tu te rapproches de la limite, plus l’équilibrage est critique. Il faut sacrément bien maîtriser la technique pour friser la limite et dans tous les cas il y aura des déchets à cause des microtremblements (vibrations du sol, vent, ...).

ok je prends note merci beaucoup !

Posté

Plus tu veux mettre de poids, plus tu as besoin du contre-poids, et moins tu peux mettre de poids...

C'est comme Coluche parlant du crédit : "Plus tu peux payer... moins tu payes !".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.