Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Petite question suite à la découverte de mon nouvel instrument que j'apprends à apprivoiser, une lulu APO de 127 mm f/7,5 de chez Explore Scientific, j'ai des artefacts bizarres sur certaines de mes images. La caméra est une ZWO ASI533MC Pro donc couleur.

J'ai pris comme exemple cette image de M13 prise hier où l'on voit de drôles de taches au nombre de 8 autour de l'étoile brillante en haut à droite et un arc de cercle en bas à gauche... Ces artefacts n'apparaissent pas sur toutes mes images mais je me demande quand même d'où ça peut provenir. Si quelqu'un a une idée ;)

spacer.png

• J'aime 1
Posté

les micro lentilles de la 533 ? 

sans aucunes certitudes mais c'est ce qu'on voit sur les 1600

ton temps de pose unitaire est de combien ?

bon ciel,

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.