Aller au contenu

Montue Azimutale "Orion VersaGo"

Sade

Messages recommandés

Posté

Je pense m'acheter un Céléstron 6 pour son prix pas trop élever voila ce qui propose :

C6-S Goto D= 150 / F=1500, F/D : 10

Monture équatoriale CG5 à pointage automatique GOto. Construction robuste en fonte d'aluminium avec emplacement viseur polaire pour une mise en station rapide et précise (accesoire optionel). Motorosation double axe carénée débrayable. Raquette de commande informatisée permettant le pointage automatique et le suivi vers une base de données de plus de 40 000 objets célestes. Trépied tubulaire en acier inoxydable ultra stable.

* Chercheur 6x30

* Renvoi coudé à 90° coulant 31.75mm

* Oculaire plossl Celestron E-lux 25mm

Leurs avis :

Le dernier né de la série CG5-S Goto est une réusitre. Le diamètre inédit de 150mm lui confère de nombreux avantage : une transpotabilité hors paire. Avec ses 37cm de long pour 3.9kg seulement, le tube optique qui est équipé d'une queue d'aronde filetée au pas kodak standard, peut être fixé sur un pied photo pour l'observation itinérante terrestre ou astronomique à grand champ. La monture surdimensionnée CG5-S Goto offre ici une éxellente stabilité d'ensemble avec un taux record d'amortissement des vibrations, La qualité de son optique de 150mm de diamètre, traitées XLT, permet l'accès ç de simages fines et détaillées des principales surfaces planétaire et suffisamment lumineuse poiur l'observation d'un grand nombres d'objets du ciel profond. Exellent rapport qualité/prix.

Donc j'aimerai avoir votre avis pour du visuel en planaitère et ciel profond et de l'astrophographique sachant que je suis débutant et que je commence un peut à connaitre le ciel grace au soirée du club de St Michel Mont Mercure.

Merci pour vos réponce

Cordialement Kenshin_49

Posté

Orion USA propose une nouvelle monture azimutale à mouvements fins, dotée de patins en téflon. Elle est vraisemblablement surtout destinée aux lunettes courtes

T24680dt.jpg

La monture est réalisée en aluminium, et est présentée comme particulièrement stable jusqu'au télescope de 150mm.

T24738dt.jpg

Le prix me fait doucement rigoler: 50% plus chère qu'une Vixen Porta, et deux fois plus chère qu'une AZ-3 :be:

T24739dt.jpg

Posté

Ou prende un Newton 200/1000 à 1090 €uros sur EQ5 pour faire de la photo ?

Posté

Ahhh là là....Guillaume....tu est vraiment pas sure de toi....

Tu hésite beaucoup a ce que je voit :);)

Au pire tu t'achète une petite lunette ou un petit 114

comme ça tu n'engage pas trop d'argent et tu peut déjà

faire de très bonne chose avec ce type d'instrument....

Sinon a moins cher, il ya aussi les petit Mak de chez Skywatcher

Samedi Soir, le ciel c'est dégagé assez tard et j'ai pu jeter

un coup d'oeil rapidement dans un mak127mm, Saturne était

vraiment très belle, superbe couleur et très bonne définition.

Posté

Kenshin 49

Au départ je voulais prendre un c6 pour les raisons invoquées plus haut , transportabilité et compacité , de plus l'essai sur ciel et espace que du bon surtout en planétaire après pour le ciel profond ca reste un 150mm .

Comme toi sur le forum j'avais testé les avis et les réponses apportées par les astro qui sont les mêmes . au final je me suis retrouvé avec un c9 sur eq6 , je sais c'est pas le même budget mais que du bonheur c'est bien la l'essentiel .

Alors bon courage bonne réflection bonne recherche et bon achat .

Posté

Shf : tu dis que tu n'y connais rien en astrophoto ? Ben au moins tu t'es bien renseigné ! Ah, ça fait plaisir de voir un "débutant" (je te cite) qui ne se contente pas de poser des questions mais s'est renseigné en profondeur grâce à Internet. Je ne me fais pas trop de soucis en ce qui te concerne, te ne resteras sûrement pas longtemps "débutant".

(Si j'ai comparé la lunette + CCD au Newton + APN, c'était pour rester à budgets équivalents. Mais bien sûr, le Newton + CCD permettra de faire mieux, du moins si on maîtrise le suivi évidemment. Mais c'est plus cher. Nettement plus cher si on veut une CCD très performante. Et je suis persuadé qu'il vaut mieux une lunette + CCD très performante qu'un Newton plus gros + CCD bas de gamme...)

Posté
Y à t'il le lien pour le site

http://www.telescope-service.com/Celestron/SCT/SCT.html#C8

La conclusion : faut commencer par éliminer les capteurs CMOS en vision nocturne (Aaargh, le bruit:cry: ), or, pas mal d'APN sont équipés de capteurs CMOS.

Tiens?

Les webcam utilisées en astrophoto sont exclusivement des webcam CCD. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible de modifier une webcam CMOS. Mais les reflex numériques (la gamme Canon EOS, la plus utilisée en astrophoto) sont effectivement dotés de capteurs CMOS... Curieux!

mais aucune surprise pour le suivi pour les poses photo précises longue durée

Aucune surprise non plus avec une petite Orion SVP :), éventuellement picastroïsée: elles sont de qualités équivalentes. Ceci bien sûr, à condition de ne pas charger la SVP comme on chargerait cette mule d'EQ6/Atlas: une 80ED est légère.

En astrophoto, je base mes jugements de "qualité" sur ce qu'on voit dans les galeries. Or, j'ai vraiment l'impression qu'avec une 80ED sur SVP, le facteur limitant se situe plus du côté de l'utilisateur que du matériel :rolleyes:.

L'EQ-G est une solution évolutive, contrairement à ce que Sade explique dans son Post : sa solution Dobson + lunette sur monture légère est quand-même séduisante, mais reste figée si un jour tu te décides pour upgrader le système

Hihihi :P

M'enfin, upgrader vers quoi? Une EQ6/Atlas porte jusqu'au 250. Pourquoi acheter un 250 si tu as déjà un 300 :rolleyes:

Tu as un 300mm, tu veux l'upgrader? Un 400? Renseigne-toi sur le prix des montures équatoriales capables de porter un 400, tu vas tomber de ta chaise. Si je veux améliorer un 300 chinois, je le livre à un artisan qui m'en fera un miroir de compétition!

Posté
Tu veux dire 490 €' date=' je suppose ?[/quote']

Non non 944 €uros avec la monture HEQ5 et le tube Newton SkyWatcher 200/1000 avec viseur polaire etc .... chez Optique PK3, je pense que c'est une bonne affaire pour débuter et évoluer son instrument.

Posté

Mon anniversaire approche à la fin du moi de mai:p , si je me lance dans l'achat d'un Newton 200/1000 sur HEQ5 à 944 €uros chez un Opticien dans ma villela monture est t'elle suffisamment stable pour de la photo en longue pose avec un appareil photo numérique style EOS 300D ou mon petit Coolpix. :?:

Plus tard j'aimerai peut être invéstir dans une lunette guider type 60mm pour limiter le poid de charge par rapport au tube 200/1000 déja mis sur place :?:

ps : soyer le plus claire possible dans vos réponce merc amicalement Kenshin_49 ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui elle est probablement solide. Mais elle n'a pas de mouvements fins, et donc aucune excuse pour afficher un prix pareil. Sur CN, on pense comme moi:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/1521436/Main/1521436

A ton avis, quitte à prendre un 130 "sac à dos": A choisir entre le 130/650 sur VersaGo (dernière image du message #1) et le 130/650 sur Porta, tu prendrais quoi? Le moins cher ne sera pas forcément celui qu'on croit!

VxPor130Sf.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.