Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour actuelle propriétaire t un 150/750 monté sur un eq3 fatigué, je souhaite changer la monture, soit par un neq5 de chez sky ou de chez perl, ou directement un heq5 en sachant qu actuellement je ne désire faire que du visuel et changer par la suite le tube par un 200/1000 et faire bien plus tard de photo rapide 

Budget à voir

Posté

Sans hésiter. Une HEQ5 si tu envisages de faire un jour de la photo. La NeQ5 sera en limite totale avec une 200/1000. Ca passera pour du visuel mais pour la photo c'est a oublier...  🙂

(je parle d'XP)

Bon ciel 

Posté

Si ton objectif est de faire de la photo avec un 200/1000, pour avoir eu une EQ5 et une HEQ5, cela sera plus facile avec une HEQ5 (qui est une petite EQ6) qu'avec une EQ5.

Et encore plus facile avec une EQ6...

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Fredjel a dit :

Et encore plus facile avec une EQ6...

+1 :)

je dirais que c'est mieux d'économiser encore un peu pour avoir une EQ6 ^^

cdt

Posté
Il y a 1 heure, manu69 a dit :

je dirais que c'est mieux d'économiser encore un peu pour avoir une EQ6

Oui, mais pour certains astrams, la "masse" de l'ensemble à déplacer est un facteur important. Pour celui qui n'a pas besoin d'une capacité de charge importante, l'EQ6 peut paraître lourde.

• J'aime 3
Posté
il y a 32 minutes, Skywatcher707 a dit :

Oui, mais pour certains astrams, la "masse" de l'ensemble à déplacer est un facteur important. Pour celui qui n'a pas besoin d'une capacité de charge importante, l'EQ6 peut paraître lourde.

Oui et c est mon cas l eq6 est un peu trop lourd

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.