Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Petite question : La position d'un renvoi d'angle sur un Meade 12 pouces a-t-il une importance, verticale ou horizontale droite ou gauche ?

On le vois toujours verticale, mais je pense que ce n'est qu'une précaution d'équilibre...

Merci pour vos réponses.

Marcus

Modifié par Marcus26
  • 3 semaines plus tard...
Posté
Le 22/03/2021 à 15:45, Marcus26 a dit :

On le vois toujours verticale

Ca fait mieux sur les pub. Tu verras vite qu'à l'usage suivant l'orientation de l'instrument tu n'auras pas d'autre choix que de l'orienter autrement. Ou si tu es avec des enfants par exemple. Avec des oculaires lourds faudra peut être pas mal serrer surtout en 1.25". Il arrivera peut être même que le raccord d'entrée du RC se dévisse donc toujours bien penser à serrer l'oculaire aussi, sinon lui va glisser et tomber.

Posté

Effectivement je me suis rendu compte que suivant les angles, je suis obligé de l'orienté pour me faciliter l'accès à l'oculaire...

C'est beaucoup de question quand on apprend...

Merci

Posté

En plus - quel bel avantage dans le ciel - il n'y a pas d'aprioris sur l'orientation (haut/bas/gauche/droite) contrairement à nos à repères usuels terrestres (on n'imaginerait rarement le clocher de l'église pointer vers le bas sur une image).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.