Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

dans mes acquisitions j'ai souvent dans certain angle et sur dans un en particulier comme une forte lumière

savez d’où peu venir le problème ?

setup : C8 + reducteur 0.63 + ASI 1778 MC COOL COLOR

merci pour votre aide

probleme.fits

Posté

Bonjour,

Il peut s'agir de "ampglow". Pour en être sûr il faudrait réaliser des photos de type "darks" qui auront sûrement le même défaut.

Ces fichiers darks permettront alors d'atténuer ces défauts en pré-traitement (avec SIRIL par exemple).

Posté

merci pour ta réponse

Pour mes DARK, je les fait dans le noire même configuration que mes FLAT

et le défaut n'est pas présent

C'est ma façons de faire les DARK qui poses problème ? devrais je en faire avec même configuration que les brute ? car j'avais cru comprendre que comme j'utilisai une cam il fallait plutôt faire des DARK FLAT plutot que de réelle DARK

j’espère être claire

Posté
il y a 3 minutes, ptiju a dit :

devrais je en faire avec même configuration que les brute ?

Oui, les darks doivent avoir les mêmes paramètres d'acquisition que le brutes (temps d'exposition, gain, température du capteur, etc.).

Je ne connais pas les caméras (j'utilise un APN). D'autres te répondront sûrement mieux que moi.

Les dark flats sont des darks pris dans les même conditions que les flats et servent à corriger les flats. Les darks restent nécessaires, même avec dark flats.

PS : voici les articles qui m'ont le plus aidé :

https://sahavre.fr/wp/les-dofs/

https://www.blue-sunset.fr/astrophotographie-dark-offset-flat-explication-description-realisation-comment/

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.