tournevase Posté 25 mars 2021 Partager Posté 25 mars 2021 J'ai fais parler ma secrétan 110/1650 de 1926 sur la lune c'est à l'arrache derrière l'oculaire au smartphone wiko (n'en déplaise ...) mise au point douteuse pas de suivi horaire centrage du smart imparfait (teinte vert cadavérique et violet sur le côté) en tout cas le chromatisme doit être en vacances, même pas le liseré bleu ! maintenant place aux autres secrétan, manent et prin 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 25 mars 2021 Partager Posté 25 mars 2021 Chouette Tu est derrière quel oculaires pour tes photos ? Ta poussé un peu l'optique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournevase Posté 26 mars 2021 Auteur Partager Posté 26 mars 2021 je crois que la première et la dernière étaient avec avec un 12,5 ou un 9.7 et un peu de zoom du smart celle du milieu avec un 25 c'est pas facile à tracer plus tard je prendrai des notes mais c'est chiant qu'entends tu par poussé l'optique ? si c'est le grossissement j'ai essayé avec un 6.4 (x 257) mais le centrage du smart n'étant pas parfait c'était foireux et là on commence à sentir l'absence de suivi c'était juste des essais l'installation cette lunette est extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador59 Posté 26 mars 2021 Partager Posté 26 mars 2021 Eudoxe est magnifique, on atteint la suite avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 26 mars 2021 Partager Posté 26 mars 2021 Je veu bien te croire que la lunette est extraordinaire Je veux dire à combien on peu grossir avec ces grandes lunettes ? Au bout d'un moment, 1650, ça commence à faire grand, peut'on vraiment exploité la focal ? L'atmosphère bride pas l'optique ? J'imagine que sur la lune, par une belle soirée, et bien haute, tu doit pouvoir te promener à 400x facilement. Je crois que je vais me trouver un adaptateur également, pour le smartphone, d'après ce que je vois sur le forum, il y a de belles choses qui ressortent, c'est simple et rapide à mettre en place, pour un résultat pas ci mal que ça, sur la lune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanGrégoire Posté 21 janvier 2022 Partager Posté 21 janvier 2022 Les photos de la Lune avec cette Secrétan 1926 sont juste splendides. Du top de top. Et cela doit être encore mieux en vision directe à l'oculaire... Ces anciennes lunettes sont redoutables en efficacité. Quel plaisir que de pouvoir faire parler nos anciennes lulu... elles en ont dans le tube 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournevase Posté 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté 22 janvier 2022 c'est pas faux, c'est un vrai plaisir quelques images mieux réussies ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournevase Posté 23 janvier 2022 Auteur Partager Posté 23 janvier 2022 (modifié) On 1/22/2022 at 9:33 AM, tournevase said: c'est pas faux, c'est un vrai plaisir quelques images mieux réussies ici j'ajoute que ce qui m'a toujours fasciné dans l'optique c'est que sans apport d'énergie on "amplifie" la vision et par ailleurs on peut regarder de toutes ses forces dedans, il n'y a aucune usure du matériel (tant que le verre ne se dégrade pas) Modifié 23 janvier 2022 par tournevase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanGrégoire Posté 27 février 2022 Partager Posté 27 février 2022 Le 22/01/2022 à 09:33, tournevase a dit : c'est pas faux, c'est un vrai plaisir quelques images mieux réussies ici Je suis allé voir le lien mais il ne semble pas y avoir d'astrophotos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindumercantour Posté 27 février 2022 Partager Posté 27 février 2022 Comment se fait il que avec le lien "ici" on tombe sur MA galerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjel Posté 27 février 2022 Partager Posté 27 février 2022 Il y a 2 heures, alaindumercantour a dit : Comment se fait il que avec le lien "ici" on tombe sur MA galerie ? En fait, en utilisant ce lien, on arrive sur nos galeries personnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournevase Posté 28 février 2022 Auteur Partager Posté 28 février 2022 (modifié) peut-être comme ça https://www.webastro.net/constellia/mb/133765_tournevase/ obtenu en faisant constellia/tri par membre/tournevase Modifié 28 février 2022 par tournevase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEV77 Posté 28 février 2022 Partager Posté 28 février 2022 Il y a 2 heures, tournevase a dit : peut-être comme ça https://www.webastro.net/constellia/mb/133765_tournevase/ obtenu en faisant constellia/tri par membre/tournevase c'est beaucoup mieux ! moi aussi je tombais sur ma galerie photo 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournevase Posté 28 février 2022 Auteur Partager Posté 28 février 2022 j'envisage de me faire la nébuleuse d'orion à la 110 et au smartphone en une seule pose ça va être sportif ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanGrégoire Posté 6 juillet 2022 Partager Posté 6 juillet 2022 J'ai essayé de la même manière avec ma 120 Grégoire de 1895, pas évident ! J'ai du poster cela quelque part sur le fofo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés