Aller au contenu

CROA des RIVA II en vidéo...

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Hello,

Ce we a eu lieu la star-party RIVA II (2ème édition) :)

Cet événement est le rassemblement de 3 clubs de la région Ile de France pour une star-party dans le parc naturel régional du Vexin, il s'agit des clubs : Quasar95, Avex et Orionis.

Cette deuxième édition fut un franc succés malgré un ciel très moyen...vivement les RIVA III!

Parmis nos invités de WA : Mathieu Chauveau (sympa et observateur motivé avec son Lukehurst 450) et Gil 31 (qui hélas n'a pas pu venir).

Pour faire original voici un CROA en...vidéo :

http://quasar95.free.fr/video/riva2007.wmv

Vidéo réalisée par Patrice de Quasar95.

Stéph.

Posté

fallait effectivement être motivé, chercher les galaxies entre les projecteurs de boîte de nuit au nord et les nappes de brume au sud...

Mais bon, quelques observations sympa quand même, n'est-ce pas? Merci à Orionis de m'avoir invité et à tous pour votre accueil.

Ce matin mes enfants ont été sympa, ils ne m'ont réveillé qu'à 9h, donc j'ai pu dormir 4h30.

Posté

Salut Mathieu :)

Oui niveau ciel ce n'était pas le top :( j'ai réussi à accrocher quelques galaxies moi aussi avec mon XT10-i, en particulier une petite galaxie très proche du couple M81/M82 : NGC 3077, ce qui n'était pas si mal vu l'état du ciel...

En fin de soirée Saturne était superbe, très peu de turbulence :wub:

Quelques images d'ambiance :

photosriva2080pm3.jpg

photosriva2039kk2.jpg

photosriva2060gi9.jpg

photosriva2061da2.jpg

J'ai deux ou trois images de toi Mathieu mais j'attends que tu m'autorises à les publiées :be:

Stéph.

• 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.