Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

lorsque l'on n'a pas suffisamment d’étoiles sur les brutes (moins de 10) on fait un alignement sur une étoile

une fois cette alignement réalisé on peut regarder la liste des images (pour sélection / deselection) et s'affiche a droite la fwhm de chacune

quand on clic sur l'une d'elle (fenêtre de gauche de siril v0.99.8.1) en sélectionnant l'étoile qui a servi a l'alignement apparait sous l'image la valeur de fwhm et la rondeur de l’étoile

or cette valeur est legerement différente de celle affichée dans la liste d'image

ma question : lors de l'empilement SIRIL tient compte de quelles valeurs et pourquoi cette difference

et quid de la rondeur (qui ne s'affiche pas avec la liste d'image)

merci

Posté

je ne suis pas sûr d'avoir compris, quand on dessine une sélection autour d'une étoile ça calcule la FWHM de la sélection, mais selon la taille et la position du rectangle qui est fait autour de l'étoile ça ne donne pas toujours les mêmes résultats, en en faisant plusieurs de suite on le voit. Pour l'empilement ce sont les données visibles dans la fenêtre de la liste des images qui sont utilisées, la rondeur provient du même endroit mais n'est pas affichée dans l'interface.

Pour avoir plus de graphes, on peut faire un "seqpsf", l'analyse de PSF pour la séquence (disponible par clic droit sur l'image), ce que fait de façon cachée la registration sur une étoile, mais quand on le fait à la main on a accès à la rondeur et d'autres paramètres dans l'onglet graphe. Voir https://siril.org/fr/tutorials/photometry/ pour plus d'informations sur cet outil.

Posté

merci vinvin tu as très bien saisi et expliqué

je voulais être sur que l'empilement se fasse uniquement sur les valeurs de fwhm de l'étoile sélectionnée, et non sur la moyenne de la fwhm des étoiles que SIRIL aurait trouvé dans l'image

merci

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.