Aller au contenu

Abell 2151 dans Hercule

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici ma première image postée sur ce forum; il s'agit de l'amas denommé Abell 2151 dans la constellation d'Hercule qui, comme vous le verrez, est trés riche en petites galaxies de magnitude entre 14 et 17 (plus sans doute).

Si l'image s'affiche, je mettrai la même en négatif avec l'identification des galaxies.

415e79e1d8ecf9c8b3c8eae3c54d.jpg[/url][/img]

Posté

Bonsoir Alain

Trés sympa de ta part de venir poster tes superbes images chez Webastro.

Je pense que nous allons en prendre plein les yeux.

Apparemment ton image est passée mais décentrée sur le message. Celle en négatif ne passe pas.

Attention quand tu copies ton URL dans la barre de tache du forum, parfois le "http" vient s'ajouter à celui déja présent dans cette barre de tache. Dans ce cas ça plante.

Avant de poster, vérifies tjrs le contenu du message et la bonne présence des images en cliquant sur prévisualisation du message. Si cela ne marche pas tu peux effacer et recommencer.

En tout cas cette image de l'amas d'Hercule fourmille de détails. Bravo pour ce shoot dans l'extragalactique profond.

Christian

Posté

je vais essayer de mettre l'image, mais ce n'est pas evident du tout pour moi, car l'informatique est pour moi un outil que je ne comprends pas!!!url, site web etc c'est du chinois!!!

Posté

Excuse moi Alain, je prends les messages dans l'ordre et je n'avais pas encore vu celui-là

Amicalement

Pierre

Posté

Superb, qu de monde. Il fallait oser de se lancer sur ujne cible aussi difficile. Je crois que tu vas donner des idées au webastrosurfer !

Christian : d'un coup d'un seul te voilà battu pour le nombre de galaxies postées depuis le début de l'année ;).

Jean-Marie

Posté

c'est vrai qu'elle est sympas cette caméra... bonne sensibilité, champs nettement plus grand que celui de nos caméras, pixels de 9µm. Il y a tout de même le prix : 4000 $ tout de même. En france je n'ose pas regarder !

NB : Alain, tu es de quelle région ?

Jean-Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.