Aller au contenu

Retraitement Saturne bis

acsutoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon post sur saturne, j'ai retraité des images du 12/04/07 et ainsi que mes 2 meilleurs images.

Merci à XS_man pour les tuyaux et les idées.

En gros, traitement Registax 4.0, puis avec Iris : Black et white, ondelette et filtre gaussien.

planche-saturne-120407.jpg

Le retraitement des 2 meilleurs (11/12/05) :

plus1saturne31_20051211_054654_ST2612-2.jpg

saturne27_20051211_052310_ST1865.jpg

Le seul regret c'est de ne pas avoir conservé les films.... Maintenant, je conserve systématiquement les meilleurs AVI, car comme on le voit on s'améliore dans le traitement des images...

Alexandre

C'est très bien Alexandre, ta Saturne est fine et détaillée, de l'excellent boulot, très bonne maitrise de l'acquisition !

Après si tu cherches à peaufiner encore plus, je te conseillerais de faire deux traitements différents sur ton image : un 'soft' d'aspect un peu 'flou' qui permet de mettre un peu en relief les bandes atmosphérique tout en conservant l'anneau C, faiblement lumineux, qui disparait très vite si on traite un peu fortement et un autre plus 'hard' (comme ceux que tu as posté) faisant apparaitre fortement les détails atosphériques.

Perso je préfère une version Soft où toute l'info est présente (bande + anneau C) mais c'est vraiment une question de goût !

Have fun !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.