Aller au contenu

Jumelles Bresser 10x50 Lidl?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la pub lidl pour des promos la semaine prochaine, le 23.01.07:

 

Jumelles Bresser 10X50 à 19.99€

 

Une autre chose a attiré mon attention: une lampe frontale à 7.99€

 

Faut acheter ou pas acheter? :be:

 

Répondez moi vite, j'aimerais savoir si je dois aller camper devant le magasin tout de suite ou si c'est pas nécesssaire. :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samurai!

Les jumelles, ben c'est celles que j'utilise, donc tu as peut être regardé dedans quand tu es venu. Elles sont "obligatoires" !!!

Pour la frontale, j'ai pas reçu l'annonce.

C'est simple, il faut qu'elle soit à LEDS (économie de piles, les miennes ont plus d'un an), et bien sûr qu'elle possède des LEDS rouges.

Sinon c'est la frontale Energizer ou Petzl, en magasins de sport ou vendeurs de batteries, un peu plus cher (15 à 30 euros). Il faut de toutes façons limiter la brillance avec quelques couches d'adhésif rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Tu parles de la pub lidl du 23.01.2007, c'est bien ça ??? Je ne sais pas, mais la poste a mis du temps à arriver ??? Ou tu étais 3 mois en vacances ? En tout cas, ce sont des jumelles super, et je dois d'ailleurs en acheter pour des gens que je connais, alors c'est sympa d'avoir prévenu !

 

à bientôt,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samurai_kagemusha> c'est un peu plus compliqué que ça...

beaucoup de paramètres rentrent en compte pour déterminer la forme de l'expression, notamment le niveau hiérarchique des interlocuteurs ;)

 

On utilise "Ohayô" et "Ohayôgozaimasu" au matin et jusqu'à midi.

La différence entre "Ohayô" et "Ohayôgozaimasu" est question de politesse.

"Ohayô" est considéré comme tutoiement. On l'utilise entre amis ou entre des gens plus jeunes.

"Ohayôgozaimasu" : peut être considéré comme vouvoiement. On le dit aux personnes qu'on ne connaît pas bien ou aux personnes plus âgées. "Konnichiwa", on l'utilise l'après-midi et jusqu'au coucher du soleil.

En fait, c'est aussi comme le vouvoiement. On ne peut pas l'utiliser entre amis. Alors! Qu'est-ce qu'on peut dire entre amis l'après-midi?

Les étudiants utilisent souvent "Ohayô" et "Otsukare".

 

Quand utilise-t-on "Ohayôgozaimasu" et "Konnichiwa"?

 

En France, on dit souvent "Bonjour". Quand on entre dans un magasin ou un café, on dit "Bonjour". Mais au Japon, on ne dit rien. Seulement les vendeurs et les serveurs disent "Irasshaimase" qui veut dire "Bienvenue".

En français, on peut dire "Bonjour" aux gens que l'on voit pour la première fois. Mais en japonais, on dit plutôt "Hajimemashite, et cela veut dire "pour la première fois".

"Konnichiwa", je pense qu'on ne le dit qu'aux professeurs et aux voisins. Je ne pense pas qu'on l'emploie dans le monde du travail.

On dit plutôt "Otsukare" et "Otsukaresama desu". "Otsukaresama desu" est plus poli comme le vouvoiement.

 

Source: http://chaojikazu.over-blog.com/article-655310.html

 

Edit: pour les jumelles fonce !!! à ce prix là ça vaut vraiment le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: :be: :be: :be:

 

J'ai fait 5 ans de japonais à la fac, et je le pratique encore regulièrement ( quelques jours par semaine) car j'ai beaucoup d'amis japonais. J'ai donc utilisé tres souvent Konnichiwa pour leur dire bonjour, ca ne les a pas choqué outre mesure. Mais moi entre le familier et le langage poli (meme si les niveaux de langage dans la langue japonaise sont bien plus complexes et ne se limitent pas à la distinction familier/poli), j'ai toujours opté pour la 2ème solution car les Japonais sont toujours "distants".

 

:be:

 

Mata ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la pub que j'ai recue est bien datée pour lundi prochain. Ce sont des promos periodiques.

 

Je crains que notre ami ne soit victime d'une distortion spatio-temporelle :(

 

La preuve:

 

Je viens de recevoir la pub lidl pour des promos la semaine prochaine, le 23.01.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, fais une recherche sur le forum, tu verras!

 

Le champ dépasse les 6°, leurs traitements de surface sont très efficaces, leur relief d'oeil élevé, et les lentilles de sortie, énormes!

 

Bref, une qualité qu'habituellement on ne trouve que vers les 100€.

 

J'ai regardé dans deux exemplaires: l'un était très bon, l'autre excellentissime. Pour 19€, il n'y a pas à hésiter!

 

Et puis si tu tombes sur un mauvais exemplaire (rarissime), tu le rapportes, ils te l'échangent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetées et à première vue (:be: ), elles m'ont l'air excellentes : la finition est très bonne, le traitement aussi, le relief d'oeil est très confortable avec les bonnettes "twist up"

 

reste à les essayer de nuit si les nuages s'en vont :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

J'ai acheté deux paires de ces jumelles la dernière fois, elles s'appelaient alors Meade...

 

L'une était correcte. Disons que pour 20€ on ne peut pas raler, mais ces oeilletons réglables, quelle horreur! Sur l'un des deux la vis de guidage est partie, et de toutes façons je ne trouve pas normal que sur des jumelles 10x50 ou équivalent la position de l'oeil soit si critique qu'il faille ces oeilletons!

 

La deuxième est partie coupée en deux pour faire des chercheurs car après une semaine elle louchait. Une fois réglé le prisme d'un des tubes, le réglage a tenu une autre semaine. Puis à re-régler. Alors hop, à la scie à métaux! Bon, ça reste pas cher pour deux chercheurs...

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

je viens de recevoir ma BRESSER 10x50 que j'avais commandée sur Ebay (un tout petit peu plus cher que chez Lidl...) et ma première impression a été plutôt désagréable. En effet, quand j'ai voulu enlever les caches des oculaires, j'ai constaté un très grand jeu dans l'ajustement des tubes des oculaires à l'intérieur des logements du corps. Ceci fait que les oculaire peuvent se mettre en travers quand on les fait coulisser, ce qui d'ailleurs est le cas quand on actionne la molette de mise au point. De plus, la pièce faisant la liaison entre les oculaires et la molette de mise au point est en plastique très souple, ce qui fait qu'il faut bien tourner un 1/2 tour avant que les oculaires veuillent bien bouger, et encore ils ne bougent pas en même temps, tout en se mettant en travers. Je n'ai pas pu encore les essayer mais j'imagine que la mise au point doit être plutôt hasardeuse avec une telle médiocrité.

Avez-vous constaté la même chose sur votre exemplaire ?

Je vais quand même essayer d'apprécier la qualité optique mais j'avoue que ce défaut m'a refroidit.

Conclusion ::(:mad: et :cry:

 

Merci pour vos avis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de jumelle bresser made in LIDL et j'en suis tres content

à lire tes explications, il n'y a pas de doute, on a pas du tout le meme materiel !

je n'ai aucun jeu

la molette est bien "rigide" j'ai l'impression qu'elle est caoutchoutée uniquement à l'extérieur pour un meilleur confort d'utilisation.

on peut se demander, pourquoi était elle sur ebay ? un client LIDL qui n'a pas eu de chance et a fourgué un modele défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour hb38,

 

non, non, c'est du matériel neuf (voir ici : http://cgi.ebay.fr/JUMELLES-BRESSER-10-X-50-100-NEUF-Garantie-5-ans_W0QQitemZ260114078897QQihZ016QQcategoryZ105076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

du moins ça en a l'air quand on le déballe. Ce n'est pas un matériel revendu par un particulier.

Hormis ce pb de molette, le reste à l'air convenable.

Bon, ok, pour le prix, même un peu plus cher que tu l'as eu à Lidl, il ne faut pas s'attendre à des merveilles mais quand même. Il me semble bien que personne sur ce thread n'a parlé de ce souci, d'où mon inquiétude...

Attendons d'éventuels autres témoignages... :confused:

 

NB: sur la boîte il est bien précisé que c'est distribué par Meade Instruments Europe (Allemagne). Cela semble bien montrer qu'il s'agit du même matériel que le votre. Peut-être qu'en regardant les photos de l'annonce Ebay indiquée ci-dessus, vous verrez mieux s'il s'agit de la même chose.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.