Aller au contenu

Jumelles Bresser 10x50 Lidl?


Messages recommandés

bonjour hb38,

 

non, non, c'est du matériel neuf (voir ici : http://cgi.ebay.fr/JUMELLES-BRESSER-10-X-50-100-NEUF-Garantie-5-ans_W0QQitemZ260114078897QQihZ016QQcategoryZ105076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

du moins ça en a l'air quand on le déballe. Ce n'est pas un matériel revendu par un particulier.

Hormis ce pb de molette, le reste à l'air convenable.

Bon, ok, pour le prix, même un peu plus cher que tu l'as eu à Lidl, il ne faut pas s'attendre à des merveilles mais quand même. Il me semble bien que personne sur ce thread n'a parlé de ce souci, d'où mon inquiétude...

Attendons d'éventuels autres témoignages... :confused:

 

@ +

je reconnais bien là mon emballage.

n'aurais tu pas une possibilité de resserrage de l'axe afin d'améliorer la stabilité.

coté lentille de sortie, il y a un cache dissimulant une grosse vis.

à l'intérieure de cette grosse vis il y en a une de minuscule pour verrouiller la position usine, à défaire avant de bouger la grosse vis.

mais après il ne sera surement plus possible de remettre la minuscule en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais bien là mon emballage.

n'aurais tu pas une possibilité de resserrage de l'axe afin d'améliorer la stabilité.

coté lentille de sortie, il y a un cache dissimulant une grosse vis.

à l'intérieure de cette grosse vis il y en a une de minuscule pour verrouiller la position usine, à défaire avant de bouger la grosse vis.

mais après il ne sera surement plus possible de remettre la minuscule en place.

 

bravo hb38, tu as bien identifié le pb !:)

Effectivement, il y a un défaut sur la vis centrale qui est spéciale. Le filetage est très court (3 mm à peine) et il est foiré (defaut de fabrication). Elle ne se visse donc pas fermement et comme c'est la tête de cette vis qui doit assurer le bon placage des 2 pièces d'oculaire, ça ne le fait pas... ( ces deux pièces sont en métal et non en plastique comme je le pensais initialement et ont donc une bonne rigidité).

J'ai remplacé cette vis défectueuse par une vis standard avec une rondelle large et maintenant, c'est nickel. Les oculaires coulissent parfaitement sans se mettre en travers et se déplacent à la moindre sollicitation de la molette.

Reste plus qu'à voir la qualité optique, demain, quand il fera jour (dommage que le temps soit à la pluie à Bordeaux en ce moment !).

Merci donc mille fois pour cette pertinente suggestion.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

me revoilà avec de nouvelles questions maintenant que j'ai pu effectuer quelques tests.

 

Pour tout dire, globalement je suis plutôt satisfait. Mais plutôt ne veut pas dire totalement....

Le petit pb que je rencontre est le suivant: quand je regarde au travers des oculaires, je distingue en vision décalée un léger halo blanchâtre sur la périphérie de l'image. Au centre, c'est clair. Si j'oriente mon oeil vers la zone à halo, le halo disparait.

Bon en fait, c'est pas très gênant mais j'aime bien savoir....

Je me demande si ces jumelles ne comportent pas des diaphragmes à l'intérieur du trajet optique. Le diaphragme est généralement utilisé pour atténuer les distorsions périphériques sur des optiques de qualité moyenne.

Mais qui dit diaphragme, dit diamètre de passage plus petit, donc moins de lumière qui passe... et peut être création de ce halo que je vois...

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton halo c'est pas un reflet ? les oculaires son pas anti reflet si tu a de la lumiére derriére toi sa peut expliquer la chose.

 

bonsoir LDM-psycho,

 

ton hypothèse est peut-être bien la bonne... Il est vrai que j'ai surtout constaté ce pb de jour, en vision terrestre. De nuit, le phénomène est moins évident.

Je ne suis pas sûr que mes yeux étaient bien collés contre les œilletons des oculaires. Je ferai des essais demain.

Malgré tout, est-ce que le revêtement multicouches des oculaires (les oculaires sont traités au même titre que les objectifs) ne fait pas un peu office d'antireflet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

 

Devant l’enthousiasme, je me suis décidé d’acheter 2 paires de jumelles de ce type en avril dernier. Je me décide aujourd’hui à donner mon avis (avisé, si j’ose dire), car ça peut être utile à d’autres. Je n’ai pas voulu me faire influencer par le prix TRES attractif, j’ai voulu être objectif (si j’ose dire).

 

- Ces jumelles sont données pour être des 10x50. Hors, on mesure facilement un diamètre utile en sortie de 46mm.

- Sur les deux jumelles achetées, l’une d’elles étaient en butée de réglage de différence dioptrique entre les deux yeux, et refusait malgré cela de s’adapter à mes yeux (j’ai 3 dioptries de différence). Je l’ai échangée sans difficulté, mais celles qui restaient avaient le même problème.

- De nuit, elles ont une atténuation importante (c’est très décevant, comparé à d’autres jumelles de type classique).

- Sinon, elles ont un piqué d’image disons acceptable, et assez uniforme, même en bordure, mais pour un champ qui n’est pas très important. La luminosité n’est pas uniforme. On le voit nettement sur un ciel qui n’est pas noir.

- Elles sont vraiment TRES légères (faciles à utiliser). Revers de la médaille : avec un grossissement de 10x, elle sont très sensibles aux moindres petits mouvements (je vous assure, je ne tremble pas !).

 

Conclusion : je ne regrette pas ces jumelles, je les ai constamment dans un tiroir près de moi, j’observe les oiseaux dans mon jardin, mais je ne sais pas combien de temps elles vont rester dans ce tiroir. Pour l’astronomie, je ne les utilise pas. J’utilise soit des 8x40 Nikon (prix moyen, optique moyenne), soit les Fujinon 15x70 (beaucoup beaucoup plus chères, mais tellement passionnantes). La qualité, ça se paye.

Après, tout dépend ce qu’on cherche, chacun son point de vue, et tout le monde ne peut pas s’acheter des jumelles de haut de gamme, c’est certain.

 

Bonne observation !

René

Modifié par rene38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Bonjour,

 

Devant l’enthousiasme, je me suis décidé d’acheter 2 paires de jumelles de ce type en avril dernier. Je me décide aujourd’hui à donner mon avis (avisé, si j’ose dire), car ça peut être utile à d’autres. Je n’ai pas voulu me faire influencer par le prix TRES attractif, j’ai voulu être objectif (si j’ose dire).

 

- Ces jumelles sont données pour être des 10x50. Hors, on mesure facilement un diamètre utile en sortie de 46mm.

- Sur les deux jumelles achetées, l’une d’elles étaient en butée de réglage de différence dioptrique entre les deux yeux, et refusait malgré cela de s’adapter à mes yeux (j’ai 3 dioptries de différence). Je l’ai échangée sans difficulté, mais celles qui restaient avaient le même problème.

- De nuit, elles ont une atténuation importante (c’est très décevant, comparé à d’autres jumelles de type classique).

- Sinon, elles ont un piqué d’image disons acceptable, et assez uniforme, même en bordure, mais pour un champ qui n’est pas très important. La luminosité n’est pas uniforme. On le voit nettement sur un ciel qui n’est pas noir.

- Elles sont vraiment TRES légères (faciles à utiliser). Revers de la médaille : avec un grossissement de 10x, elle sont très sensibles aux moindres petits mouvements (je vous assure, je ne tremble pas !).

 

Conclusion : je ne regrette pas ces jumelles, je les ai constamment dans un tiroir près de moi, j’observe les oiseaux dans mon jardin, mais je ne sais pas combien de temps elles vont rester dans ce tiroir. Pour l’astronomie, je ne les utilise pas. J’utilise soit des 8x40 Nikon (prix moyen, optique moyenne), soit les Fujinon 15x70 (beaucoup beaucoup plus chères, mais tellement passionnantes). La qualité, ça se paye.

Après, tout dépend ce qu’on cherche, chacun son point de vue, et tout le monde ne peut pas s’acheter des jumelles de haut de gamme, c’est certain.

 

Bonne observation !

René

 

bon... en te lisan... je me sens OBLIGER te te répondre... je vais te dire... et mes astropots... otzi et sycopatte pouront te le confirmé!!!! j'ai été étoné de se que j'ai vu avec ses petit jumelles... la plupart des amas(sans problème) ...M4,M3,M22.. et quelques nébuleuses... et j'ai des témoins!!!!! et je vais te dire pour 20euro... elles sonts déja payé!!!;) donc en conclusion celui qui a pas beaucoup de sous.. et bien c'est vraiment une affaire!!!! et aussi j'ai placé les jumelles sur un trepier... et c'est vraiment top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour astrobruxelles.

Je ne te contredis pas; on voit des amas, plein de choses, et si on n'est pas fortuné, et pas trop regardant, ça peut suffire. Les tubes ne sont pas bouchés.

La qualité et facilité d'observation est cependant moins bonne qu'une paire de jumelles de caractéristiques équivalentes, de prix moyen. Pour moi, un prix moyen, c'est un peu plus de 100 Euros, et la différence est quand-même assez nette.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne sais pas si je m'en rends compte que maintenant, mais je vois double dans ces jumelles. Je m'en rends compte en faisant du terrestre. On dirait un souci de palcement d'oeil mais impossible de voir simple, sauf en fermant un oeil ;)

 

Est-ce que cela se corrige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Bonjour astrobruxelles.

Je ne te contredis pas; on voit des amas, plein de choses, et si on n'est pas fortuné, et pas trop regardant, ça peut suffire. Les tubes ne sont pas bouchés.

La qualité et facilité d'observation est cependant moins bonne qu'une paire de jumelles de caractéristiques équivalentes, de prix moyen. Pour moi, un prix moyen, c'est un peu plus de 100 Euros, et la différence est quand-même assez nette.

René

 

oui c'est vrais tu a raison!!!! mais bon.. pour le prix .. tous le monde peux faire de l'astro..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Je ne sais pas si je m'en rends compte que maintenant, mais je vois double dans ces jumelles. Je m'en rends compte en faisant du terrestre. On dirait un souci de palcement d'oeil mais impossible de voir simple, sauf en fermant un oeil ;)

 

Est-ce que cela se corrige ?

 

oui je sais.. moi... quand j'ai été achté toutes mes paires de jumelles.. je les ai toutes! vérifié.. car beaucoups avaient des défauts..:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sa peut venir autre chose q'un défaut.

 

Voir double dans des jumelle n'est pas rare sa vient souvant de l'écart pupillaire .Tu a peut un écart plus faible que la moyenne.Du coup le raglager en largeur des jumelle ne peut étre regler pour toi.Résultat tu voir double.

 

Certain on essayer plusieur paire de jumelle avant tomber sur la bonne.Soi les autre avait vraiment un déffaut soit elle ne pouvait etre regler au bonne écart.

 

C'est mon cas.Même avec des jumelle de grande marque je voir double a cause de ce probléme écart.

 

Donc vérifie bien que sa vient pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
M'en fou de l'alignement, aussitôt sortie de Lidl, aussitôt un coup de scie à métaux pour faire des chercheurs pour mes scopes :rolleyes:

 

ta une photo??:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Devant l’enthousiasme, je me suis décidé d’acheter 2 paires de jumelles de ce type en avril dernier. Je me décide aujourd’hui à donner mon avis (avisé, si j’ose dire), car ça peut être utile à d’autres. Je n’ai pas voulu me faire influencer par le prix TRES attractif, j’ai voulu être objectif (si j’ose dire).

 

- Ces jumelles sont données pour être des 10x50. Hors, on mesure facilement un diamètre utile en sortie de 46mm.

- Sur les deux jumelles achetées, l’une d’elles étaient en butée de réglage de différence dioptrique entre les deux yeux, et refusait malgré cela de s’adapter à mes yeux (j’ai 3 dioptries de différence). Je l’ai échangée sans difficulté, mais celles qui restaient avaient le même problème.

- De nuit, elles ont une atténuation importante (c’est très décevant, comparé à d’autres jumelles de type classique).

- Sinon, elles ont un piqué d’image disons acceptable, et assez uniforme, même en bordure, mais pour un champ qui n’est pas très important. La luminosité n’est pas uniforme. On le voit nettement sur un ciel qui n’est pas noir.

- Elles sont vraiment TRES légères (faciles à utiliser). Revers de la médaille : avec un grossissement de 10x, elle sont très sensibles aux moindres petits mouvements (je vous assure, je ne tremble pas !).

 

Conclusion : je ne regrette pas ces jumelles, je les ai constamment dans un tiroir près de moi, j’observe les oiseaux dans mon jardin, mais je ne sais pas combien de temps elles vont rester dans ce tiroir. Pour l’astronomie, je ne les utilise pas. J’utilise soit des 8x40 Nikon (prix moyen, optique moyenne), soit les Fujinon 15x70 (beaucoup beaucoup plus chères, mais tellement passionnantes). La qualité, ça se paye.

Après, tout dépend ce qu’on cherche, chacun son point de vue, et tout le monde ne peut pas s’acheter des jumelles de haut de gamme, c’est certain.

 

Bonne observation !

René

 

 

Je confirme...Exceptionelle !! Je n'utilise que cela pour l'observation de grand champ avec un pied et un "bras articulé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de passer chez LIDL avec mon pote, j'ai vu les Bresser affichées à 19.99E. Je le convaincs d'en acheter une paire vu le prix. Arrivés à la caisse, le prix s'affiche :14.99E! Encore mieux!

Du coup, je retourne en rayon prendre une paire pour moi. (J'avais déjà mes Kepler 10x60 mais elles sont assez lourdes). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je trouve que les bresser vales le coup . ca fait trois ans que je les ai et elle n'ont pas bougée . lidl a fait de sacré offre , dont un ETX 70 Meade pour un prix de 170€ si je me souvient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Même pub chez LIDL début Avril.

Je les ai rendu car défaut de parallélisme perceptible sur le porte oculaire amovible par rapport au corps, et donc léger flou en vision terrestre.

Depuis pas de nouvelles, je crois que c'est mal barré.

Elles sont à plus de 40€ sur certains sites.

ça vaut encore le coup ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté les mêmes mais j'en ai déballé 4 paires et je les ai testées dans le magasin. 2 paires étaient vraiment au dessus du lot. J'ai choisi la meilleure. A la limite on peut en prendre 2 paires (voir 3 ) et se faire rembourser en ramenant les moins bonnes après un test approfondi.

Celles que j'ai retenues sont bonnes mais inadapatées pour la lune à moins de recolimater trés finement les prismes . Par contre pour le CP (M42) et pour le planétaire, aucun probleme (satellites de jupiter parfaitement visibles et ponctuels). Et en Diurne elles arrachent ! Pour 19,90€, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux et elles sont garanties 5 ans donc Bresser devrait te les retourner réparées ...

 

 

Bonjour

Même pub chez LIDL début Avril.

Je les ai rendu car défaut de parallélisme perceptible sur le porte oculaire amovible par rapport au corps, et donc léger flou en vision terrestre.

Depuis pas de nouvelles, je crois que c'est mal barré.

Elles sont à plus de 40€ sur certains sites.

ça vaut encore le coup ?

Merci.

Modifié par Francis Neptunion31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une paire en début de mois, et il m'a fallu 3 h de bricolage

pour obtenir la mise au point rapprochée à 7 ou 8 m.

D'origine elles étaient au moins au triple.

 

Pour l'observation Astro je les trouve très transparentes, légères, elles offrent un grand champ apparent, ont une bonne prise en main et un étui, que demande le peuple ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les mienne aussi la mise au point mini , environ 20 metre.

Pour une utilisation diure elle sont top , mais en nocturne elle ont un peu moins de piqué que mon chercheur droit 9x50 (que je n'est plus d'ailleur).

Mais pour 20 € ça vaut quand meme le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous en etes peut-être pas rendu compte, mais La qualité de ces jumelles a bien baissé pour finir au raz des pâquerettes ! Les premières MEADE étaient robustes et précises. Prismes au Baryum (BAK4, marqués). Tout était fully coated. C'est à dire que toutes les lentilles et les prismes étaient traités, non pas multicouches, à ce prix c'est impossible, mais toutes surfaces. Les bresser qui ont suivi l'année d'après avaient des œilletons en plastique déjà moins précis. On sentait bien aussi une perte sur la tolerance des optiques. D'ailleurs il fallait bien selectionner une bonne paire car beaucoup d'entre elles n'étaient pas parfaitement nettes d'un côté ou de l'autre. Cette année les prismes sont basiques en BK7 (c'est écrit dessus et l'on retrouve les découpes grises au bord quand on regarde la pupille de sortie à 20cm) et non traités anti-reflets ! Certains n'y voit que du feu...tant mieux pour eux et pour le vendeur !

Modifié par helie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui seraient tentés et qui seraient dans le coin, j'ai aperçu un lot de ces jumelles (10x50 Bresser ; au moins une douzaine de disponibles) soldées à 15€ dans le magasin de Labégude, près d'Aubenas (Ardèche).

Inutile de dire que je n'en ai pas pris, je me contente de mon vieux bestiau à 1000€ :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.